Cercle a annoncé le report du DJ set de Bob Sinclar devant être retransmis ce lundi 4 mai à 20h02, en direct de l’Arc de Triomphe à Paris. Cette performance aurait suscité « un immense engouement dans le monde entier », notamment de la part de certaines personnes « ayant mal compris que ce DJ set se produisait sans public et uniquement en ligne », a détaillé Cercle sur sa page Facebook.
Selon une source proche de l’événement, la décision de ne pas maintenir cet événement caritatif ferait suite à un désaccord avec le ministère de l’Intérieur, qui aurait craint un éventuel rassemblement de fans. Les monuments nationaux confirment qu’il s’agit « d’un report d’un commun accord pour éviter tout risque de rassemblement alors que le confinement n’est pas levé ».
De son côté Cercle déclare avoir pris la décision « d’un accord commun avec l’artiste, le Centre des monuments nationaux, les autorités, et les associations » concernées. Pour rappel, ce live stream visait à récolter des fonds pour les organisations Médecins Sans Frontières, la Fondation de France et le fonds de dotation One-O-One.