Le Shelter, un nouveau club ouvert 24/24 à Amsterdam

Écrit par Smaël Bouaici
Le 14.09.2016, à 11h24
02 MIN LI-
RE
©Tour A'Dam
Écrit par Smaël Bouaici
Le Shelter, un club underground dans tous les sens du terme, ouvrira ses portes au mois d’octobre à Amsterdam, et risque de ne pas les fermer pendant un bout de temps. Le club bénéficie de la licence 24 heures pour ses fêtes du week-end.

Situé sur une des rives l’IJ, le lac qui divise la ville d’Amsterdam, de l’autre côté du centre historique, le Shelter (auquel on peut accéder en ferry) ouvrira le 3 octobre, avant une “inauguration internationale” le 20 octobre, durant l’ADE (qui se tient du 19 au 23 octobre). La meilleure période pour ouvrir un lieu de fête… Le club accueillera pour commencer le DJ écossais Jackmaster et le Néerlandais Tom Trago, et des labels comme Clone Records ou les Espagnols de Semantica.

Le dancefloor a été construit au sous-sol de la tour A’Dam (Amsterdam Dance and Music), un immeuble de 22 étages, derrière Central Station, tout juste rénovée, qui abritera également des restaurants, clubs et les bureaux de plusieurs labels de musique et agences événementielles. 

Le club est décrit comme “un intérieur industriel-chic avec des murs de béton” pour accompagner un sound-system solide pour accueillir les soirées house et techno. Le lieu pourra abriter quelque 700 personnes. L’équipe derrière le club est menée par le manager Merijn van den Heuvel (Club AIR Amsterdam), la DA et booker Kolja Verhage (Club Trouw, LET), et à la com Milan van Ooijen (Deep House Amsterdam).

Le plus : la ville lui a accordé une licence de 24 heures. De quoi s’éclater avec des sets de plusieurs longues heures et scotcher tout le week-end sur le dancefloor.

Le site du Shelter (encore en mode compte à rebours), sa page Facebook et Instagram.

L’adresse : Shelter, Overhoeksplein 3, 1031KS, Amsterdam

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant