Le Sarcus Festival débarque à Paris et invite Donato Dozzy pour un open air hypnotique au 6b

Écrit par Cécile Giraud
Photo de couverture : ©DR
Le 08.04.2022, à 17h55
02 MIN LI-
RE
©DR
Écrit par Cécile Giraud
Photo de couverture : ©DR
0 Partages
Le 21 mai prochain à Saint-Denis, le 6b accueille le pape de la techno mentale Donato Dozzy. Toujours en mode déconnectée, la soirée signée Sarcus annonce la couleur de la sixième édition du festival écolo et défricheur.

Encore un peu de patience. Les 9, 10 et 11 septembre, le Sarcus revient pour une sixième édition au Château-monastère de la Corroirie. En attendant, l’équipe du festival garanti zéro avion prend possession du 6b, à Saint-Denis (93), pour une soirée exceptionnelle le 21 mai prochain. Donato Dozzy, invité suprême, sera accompagné de l’Uruguayenne Melina Serser ainsi que de Myako, NVST et Louise Lavi. Le Sarcus Soundsystem sera également au rendez-vous avec ses meilleurs disques dub et downtempo.

Open air urbain

Sacré roi italien de la techno dès les années 1980, Donato Dozzy s’est imposé aujourd’hui comme un nom incontournable de la scène électronique. Teinté d’électro, dub et acid, son univers ambient et technoïde cultive une dimension crossover, mentale et psychédélique. En ayant développé ses sonorités distinctes ainsi que ses réflexions sur l’état de transe, “Il Professore” plonge tête la première dans un groove brut et obscur. Sa présence au 6B est tout a fait exceptionnelle puisque l’artiste n’avait pas joué à Paris depuis trois ans.

Ce jour-là, il partagera le line up avec la versatile Melina Serser et ses sets alliant downtempo, aux sonorités organiques, infusées d’electro et trip hop. L’animatrice du BluePanther Show sur Rinse France, Myako sera également de la partie. Entre UK bass et experimental techno, ses mix sont des explorations rythmiques et mélodiques, saupoudrées du dub et de l’industrial dancehall. Rien que ça.

Mini club, grosse ambiance

La DJ française servira donc parfaitement de transition entre le jour et la nuit, quand le 6b se transformera en club jusqu’à minuit. Dès le coucher du soleil, la Suisse NVST sera aux commandes des platines pour un djset de bass music vibrant et chaotique. S’il arrive à Louise Lavi des excursions dans l’univers rap, elle servira ce soir-là une délicieuse concoction électronique, tandis que le Sarcus Soundsystem rassemblant Noé, Jacky Jeane et OLGA, viendra assaillir le tiers-lieu d’ondes électro, breaks, dub, techno et tribales.

Enfin, des performances ponctueront la journée organisée dans cet ancien bâtiment industriel reconverti il y a dix ans en ateliers d’artistes, plage de sable fin, espace d’exposition et restaurant/bar. Comme chaque rendez-vous orchestré par le Sarcus, les fêtard·e·s sont invité·e·s ce 21 mai à glisser leur téléphone dans une pochette Yondr, ces étuis magnétiques qui garantissent une totale déconnexion pour une reconnexion au vivant inoubliable.

Toutes les informations et la billetterie sont à retrouver sur la page Facebook de l’évènement.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant