Le Sarcus devient le tout premier festival français au line up international à garantir le 0% avion

Écrit par Cécile Giraud
Photo de couverture : ©Leviet photo
Le 08.12.2021, à 12h33
02 MIN LI-
RE
©Leviet photo
Écrit par Cécile Giraud
Photo de couverture : ©Leviet photo
0 Partages
Les 9, 10 et 11 septembre 2022, le Sarcus donne rendez-vous aux adeptes de la déconnexion. Cette seconde édition au Château de la Corroirie voit les choses en grand : pour la première fois, la programmation s’ouvre à l’international… garantie zéro avion.

Après plus d’un an à pousser les murs et battre la terre, le Sarcus nous accueille une nouvelle fois au Château de la Corroirie les 9, 10 et 11 septembre 2022. Cette année, le festival écolo tourne une nouvelle page de son histoire : la programmation s’ouvre à l’international tout en garantissant l’objectif zéro avion. Si le line up reste secret pour le moment, on trépigne déjà à l’idée de retrouver le sublime monastère et ses forêts sonores.

©LevietPhoto

Toujours dans une volonté de valoriser les musiques électroniques, le patrimoine et les arts vivants, la team a à coeur de laisser une empreinte positive sur l’environnement. Cantines totalement végés, prestataires à moins de 100 kilomètres à la ronde, autonomie énergétique… elle continue d’affiner ses efforts pour que chaque année soit toujours plus riche et décroissante. Noé Thoraval, le co-fondateur et directeur artistique de ce projet pérenne, raconte les coulisses : « On a décidé de s’installer ici pour un moment pour changer beaucoup d’aspects du Sarcus. Du nombre de scènes qui se multiplie pour créer des espaces plus intimistes à la présence du spectacle vivant et de l’art numérique, le site est repensé avec de nouveaux espaces ouverts. »

Afin de concevoir une existence plus équilibrée et responsable, le Sarcus amène ainsi son entourage à prendre du recul sur le rapport entre vivant et végétal. En cette seconde édition à la Corroirie, de nouvelles idées prennent donc vie. Noé se réjouit et pense déjà à l’avenir : « On se sent stimulés par tous ces changements, par cette volonté de proposer un festival plus abouti chaque année. » Alors que le téléphone reste banni du site et que les artistes et partenaires ont déjà signé une charte d’éco-responsabilité, presque tout semble être en place pour que la planète garde aussi un bon souvenir du séjour. À terme, l’équipe du Sarcus espère atteindre un objectif de zéro déchet en 2024.

Toutes les informations, la billetterie et la programmation complète sont à retrouver sur la page Facebook de l’évènement.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant