Le Rex Club part en tournée de Berlin à Sao Paulo et embarque la crème de la techno

Écrit par Tidiane Padra
Photo de couverture : ©DR
Le 18.01.2018, à 18h56
02 MIN LI-
RE
©DR
Écrit par Tidiane Padra
Photo de couverture : ©DR
2018 sera sans aucun doute un grand cru pour le Rex Club. A l’occasion de son 30e anniversaire, le temple des nuits parisiennes a préparé des festivités dignes de ce nom sous le nom Rexist, dont notamment une date inédite au Grand Rex pour écouter les plus grands classiques d’Ed Banger Records joués par un orchestre philharmonique. Et si tout Paris vibrera au son du meilleur de la musique électronique, le Rex Club choisit, pour la première fois, de s’exporter ailleurs en France, en Europe, et plus loin encore, à travers sa tournée Rex Club 30’s Years Tour.


Dès le 3 mars – et ce jusqu’à la fin de l’année –, l’institution foulera les scènes des meilleurs clubs et festivals d’Europe et d’ailleurs pour une tournée dantesque. On commence l’ouverture de cette tournée avec la relève française formée par Anetha, Kosme, et le b2b d’Antigone et Zadig. Ils prendront le contrôle de l’Holocène Festival à Grenoble. Le vendredi 6 juillet, la Californienne Avalon Emerson, l’Anglais Palms Trax, et notre Agoria national ouvriront le festival Astropolis en Bretagne. Le même soir, l’incontournable pionnier house Kerri Chandler fera groover Le Bikini, à Toulouse, accompagné de DJ Deep. Enfin, le Canadien établi à Berlin – qu’on ne présente plus – Richie Hawtin viendra faire trembler le Cabaret Aléatoire de Marseille le 6 octobre. La tournée aura aussi sa date parisienne au Djoon, où l’une des figures de proue de la house française Phil Weeks et Moomin, signé chez Smallville Records, seront aux commandes du temple de la house parisien le 3 juin.

Le reste de la tournée annonce des moments tout aussi anthologiques puisqu’elle passera à l’internationale, notamment par le Djoon Experience Festival en Sicile du jeudi 31 mai au lundi 4 juin. Avant de traverser l’Atlantique pour rejoindre le Piknik Electronic de Montréal le 17 juin. Retour aux sources en passant par la Corse et son prisé Calvi On The Rocks du 6 au 11 juillet, et dans le Nord de la France, avant les fêtes, pour le N.A.M.E Festival. Les dates n’ont pas encore été révélées par le Rex, mais les clubs internationaux ne seront pas non plus laissés pour compte, puisque le communiqué du club de la capitale annonce que sont concernés le Watergate à Berlin, le FUSE à Barcelone, et le D-Edge à Sao Paulo. Niveau programmation, pour ces festivals comme ces clubs européens, rien n’a été précisé encore. Mais au vu de ce qui attend les clubs de l’Hexagone, l’on ne peut que faire confiance au Rex en matière de curation.

Pour plus d’informations, suivez régulièrement la page Facebook du Rex Club.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant