Le record du monde du plus grand b2b de l’histoire a été battu

Écrit par Antoine Gailhanou
Le 23.04.2019, à 11h55
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Antoine Gailhanou
La ville de Manchester a fait honneur à son héritage musical ce 18 avril dernier. Un nouveau record du monde y a été établi : celui du plus grand relais de DJ’s en b2b. 182 artistes se sont relayés pendant dix heures au Joshua Brooks, en soutien à des œuvres de charité.

C’est un record mondial. Le 18 avril, le Joshua Brooks à Manchester a accueilli consécutivement pas moins de 182 DJ’s pendant près de dix heures, ces derniers battant ainsi le record du plus grand b2b du monde et de l’histoire. Parmi les artistes, tous mancuniens, on pouvait compter Binary Function ou encore Luke Unabomber. Tous se sont mobilisés non seulement pour battre ce record, mais aussi pour lever des fonds pour Mustard Tree et Share Tanzania, œuvrant respectivement pour les sans-abris de Manchester et les enfants de Tanzanie.

Les règles imposées par Guinness World Records, en charge de valider le record, étaient précises : tout devait être joué en une seule soirée, imposant à chaque DJ de ne mixer qu’un seul morceau de 4 minutes avec le précédent. Aucun DJ ne pouvait jouer deux fois, le même morceau ne pouvait être répété, et bien sûr, il ne devait y avoir aucune interruption. Tout ceci a été parfaitement maîtrisé par le promoteur Daniel Williams, porteur du projet, et son armada de DJ’s.

À lire également
Paris : une rencontre avec Laurent Garnier et Dave Haslam pour revivre le Manchester des années 80

Le précédent record avait été fixé en 2016 à Sidney par le media Stoney Roads. 147 DJ’s s’étaient relayés pendant huit heures.

Interviewé en amont de l’événement par la radio Frisky, Daniel Williams confiait « ma première idée était de prendre une paire de platines en haut du mont Kilimandjaro et de battre le record du monde d’altitude pour un DJ set ». Mais l’exploit venait d’être réalisé par l’œuvre de charité Last Night A DJ Saved My Life, pour l’association Share Tanzania également. Les DJ’s ont décidément du cœur.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant