Le projet de Nicolas Jaar DARKSIDE annonce une tournée européenne en 2023

Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©Jed DeMoss
Le 06.12.2022, à 17h38
02 MIN LI-
RE
©Jed DeMoss
Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©Jed DeMoss
0 Partages
Après de longues années de pause, le projet DARKSIDE, composé de Nicolas Jaar et Dave Harrington, sera de retour sur le sol européen pour la première fois depuis 2014. Le duo se produira plusieurs soirs d’affilée dans quatre villes françaises différentes, Lyon, Marseille, Paris et Toulouse, pendant les mois de mai et de juin 2023.

À sa création en 2011, le groupe Darkside, composé du producteur Nicolas Jaar et du compositeur multi-instrumentiste Dave Harrington, offrait aux deux musiciens l’opportunité d’évoluer au sein de nouveaux styles musicaux, explorant autant le blues que l’ambient, la house et le rock psychédélique. Après la sortie de leur premier album Psychic en 2013, qui avait rencontré un important succès, le duo avait décidé de se séparer pour une durée indéfinie.

Huit ans plus tard, Darkside faisait son grand retour avec un très attendu deuxième album sorti en juillet 2021, Spiral, un projet poétique et éclectique aux influences new age. C’est donc naturellement que Darkside vient d’annoncer se lancer dans une toute nouvelle tournée européenne à l’été 2023, pour leurs premières dates sur le continent depuis 2014. 

Le public français aura de quoi se réjouir puisque Darkside se produira dans quatre villes différentes : Lyon, Marseille, Paris et Toulouse. Les étapes françaises de leur tournée feront office de véritables résidences d’artistes éphémères. En effet, le groupe jouera plusieurs soirs d’affilée dans chacune des villes. Aucune excuse, donc, pour les rater. 

Darkside donnera ainsi quatre concerts aux Subs lors du festival Nuits sonores à Lyon les 17, 18, 19 et 20 mai 2023. La semaine suivante, direction Marseille à l’occasion du festival le Bon Air pour trois dates à la Friche de la Belle de Mai les 26, 27 et 28 mai. 

Ce lundi 5 décembre, Darkside a annoncé deux étapes supplémentaires à leur tournée française, bookée par l’agence Super!. Le groupe sera ainsi présent au Trianon à Paris le 5 juin, ainsi qu’au Bikini à Toulouse le 11 juin, pour des dates qui seront certainement bientôt dédoublées sur plusieurs soirs de suite dans les deux salles.

Darkside se produira également à Barcelone et à Madrid lors du festival Primavera Sound, les 1 et 8 juin respectivement.

En attendant le retour de Darkside en France, on vous invite à réécouter leur album Spiral  ici, ainsi que leur toute dernière sortie, “Ecdysis!”, une unreleased track enregistrée pendant les sessions studio de leur deuxième album :

La tournée française de Darkside aura lieu aux mois de mai et juin 2023. La billetterie pour les festivals Nuits sonores et Le Bon Air sont d’ores et déjà accessibles sur Shotgun ici et ici

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant