Le premier sauna techno ouvre à Rennes pour suer ailleurs que sur le dancefloor

Écrit par Tidiane Padra
Le 20.11.2017, à 17h53
02 MIN LI-
RE
©Kiuaskivi
Écrit par Tidiane Padra
0 Partage
Près du centre-ville de Rennes, le café culturel pluridisciplinaire du Bon Accueil vous offre l’opportunité d’aller écouter du bon son tout en profitant d’un bon sauna.

Le lieu d’art sonore rennais s’associe au collectif Francilien du Wonder pour le projet Kiuaskivi, expérience immersive et inédite entre chaud et froid. Depuis samedi 18 novembre dernier, et jusqu’au dimanche 10 décembre, de 15h à 19h, il est désormais possible de tester gratuitement le premier sauna musical de France.

Installé dans les locaux de l’imposant Hôtel Pasteur en plein centre de Rennes, ce sauna imaginé par l’équipe de Wonder permet aux visiteurs de se détendre mais pas que, puisque ses créateurs ont eu la bonne idée de le sonoriser. Grâce à un ingénieux système de transducteurs, le bois des parois se métamorphose en membrane de haut-parleurs, plongeant le visiteur au cœur du son.

Voulant rendre-compte au mieux de l’ambiance survoltée et chaleureuse d’un club techno, le collectif de Bagnolet a confié la programmation de la bande sonore au Bon Accueil qui a fait appel à une pléiade de jeunes pousses, entre techno brûlante, ambiant relaxante, concerts et séances de lecture. Pendant 17 minutes d’une bande-son changeant en fonction de la séance choisie, le visiteur peut se laisser aller et se perdre dans les méandres de la vibrante scène électronique européenne et rennaise, fièrement représentée pour l’occasion par le label Consternation.

Attention, l’installation est conçue uniquement pour un petit groupe de quatre personnes, et les réservations gratuites partent vite, très vite. Sortez donc vos plus beaux maillots (ou juste votre serviette, si vous le faites à la nordique), et foncez-y !

Programmation complète (la timetable est à retrouver sur Facebook) :

UMOR REX (MX)
Slaapwel (BE)
Dauw (BE)
Kit Records (UK)
Spring Break Tapes (USA)
Hylé Tapes (FR)
Tapetronic (FR)
Consternation (FR) lives et performances d’artistes du label
Frédéric Nogray (FR)
Rodolphe Alexis (FR)
Morgan Daguenet (FR)
Sacha Gattino (FR)
Félicia Atkinson (FR)
Hendiadys (FR)
Nicolas Germain (FR)
BOBBY VAPEUR (Lost Dogs – DJ set) (FR)
Machinefabriek (NL)
Shelter Press (FR)

0 Partage

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant