Le premier Electronic Music Awards aura lieu cette année

Écrit par Thémis Belkhadra
Le 29.01.2016, à 11h25
02 MIN LI-
RE
Écrit par Thémis Belkhadra
Paul Oakenfold, producteur EDM qui officie depuis déjà douze ans, a annoncé hier qu’il organisera la première cérémonie de remise de prix dédiée à la musique électronique. Elle se tiendra le samedi 23 avril 2016 et sera retransmise par la chaîne américaine (très conservatrice) Fox News.

Trente ans après les premiers balbutiements de la dance music, la musique électronique n’a jamais été aussi reconnue. On assiste aujourd’hui à une diversité des genres et des styles, à une multiplication de labels et d’événements qui ont fait de la culture électronique une culture hétéroclite, et par certains aspects, mainstream. 

Le DJ EDM/Trance, Paul Oakenfold, vient prouver, à sa manière, cet état de fait. Partant du constat qu’il n’existe aucune remise de prix dédiée aux artistes de la musique électronique, le producteur de 52 ans propose un événement encore jamais vu : la première cérémonie de récompense d’artistes électronique. Même s’il semble que les artistes appartiendront tous à l’EDM, et que l’ensemble sera diffusé sur la plus conservatrices des chaines américaines, FOX…  

Sur le site de l’Electronic Music Awards & Foundation, on peut lire : “La plus grande nuit télévisuelle de la musique électronique proposera les artistes principaux, les créatifs, cadres et ingénieurs lumières du genre musical le plus large du monde…”. Il n’est nulle part précisé si la cérémonie sera réservée aux artistes EDM ou bien à tous les styles de musiques électroniques. 

Mais connaissant l’affiliation de Paul Oakenfold à ce style, on sait à quoi s’attendre. Quoiqu’il en soit, il faudra attendre le 15 février prochain pour découvrir la liste des artistes nominés.

Source : Pitchfork. 

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant