Le POSITIV Festival organise des soirées tout l’été dans un théâtre vieux de 2000 ans

Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©Pat And Patate
Le 17.05.2022, à 10h25
02 MIN LI-
RE
©Pat And Patate
Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©Pat And Patate
0 Partages
Le POSITIV Festival pose à nouveau ses valises au magnifique Théâtre Antique d’Orange, vieux de deux mille ans et possédant la plus grande scène à ciel ouvert du monde, pour des soirées gargantuesques. Cette année, l’évènement sera dispersé sur six dates entre le 21 mai et le 3 septembre, chacune à l’identité forte et unique, où labels, soirées thématiques et artistes renommés se rencontreront dans un cadre historique.

Le POSITIV Festival est de retour et les festivités s’annoncent folles. Cette année, l’évènement se déroulera sur six soirées dispersées entre le 21 mai et le 3 septembre à Orange, là où le POSITIV a pris ses quartiers il y a maintenant trois ans : au sein du somptueux Théâtre Antique, vieux de près de deux millénaires. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, il est notamment connu pour sa conservation remarquable et sa taille impressionnante, faisant da sa scène le plus grand espace scénique à ciel ouvert du monde.

C’est dans ces conditions uniques et riches en histoire, comme il en est coutume pour les lieux investis par le POSITIV depuis sa création, que le festival accueillera tout au long de l’été certains des artistes les plus reconnus de la scène électronique actuelle, allant de la techno jusqu’à la trance. Cette année, le POSITIV répondra à un concept nouveau : « A story to share », une histoire à partager. « L’idée c’est de partager la musique qui nous touche et les artistes et concepts qui nous ont touchés, les mettre en avant dans notre programmation pour partager ça avec nos festivaliers, explique Nicolas Cuer, directeur du festival. On a voulu raconter une histoire sur chacun de nos line-up. »

01
©Pat And Patate

Le festival ouvrira ses portes le samedi 21 mai et laissera carte blanche à Elrow, le collectif de soirées expérimentales barcelonais, qui investira le Théâtre Antique pour une rave mêlant danse et performance sur le thème des « Rowlympic Games ». Le jeudi 23 juin, la scène sera partagée par les Français Woodkid et Folamour ainsi que par la fanfare allemande Meute. Le samedi 13 août, Morten, QQUN, le trompettiste Timmy Trumpet et le DJ hip-hop DJ Bens seront à l’affiche. Le label italien Afterlife prendra les rênes du festival le 20 août.

Concert particulièrement attendu par le public mais également par les organisateurs, FKJ se produira le vendredi 2 septembre au POSITIV. L’occasion parfaite pour le multi-instrumentiste franco-néo-zélandais de présenter son tout nouveau projet, V I N C E N T, qui sortira le 10 juin prochain et dont le magnifique et mélancolique single “Way Out” vient d’être dévoilé. Un premier extrait de l’album, “Greener”, en collaboration avec le guitariste Carlos Santana, était sorti début avril, donnant un avant-goût planant de l’un des projets électroniques les plus attendus de l’année. FKJ se produira aux côtés de Peggy Gou, du duo ukrainien Artbat et du Français Darius.

POSITIV prendra fin le samedi 3 septembre après une soirée spéciale Music On, collectif d’évènements créé à Ibiza par Marco Carola, avec au programme Locodice, Mahony et Ale De Tuglie en B2B avec Calvin Clarke.

Pour retrouver toutes les informations et accéder à la billetterie, rendez-vous sur le site du festival.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant