Le Pornhub Music Festival, la Terre plate selon Daft Punk… Les meilleurs poissons d’avril de 2019

Écrit par Antoine Gailhanou
Photo de couverture : ©D.R.
Le 02.04.2019, à 16h34
02 MIN LI-
RE
©D.R.
Écrit par Antoine Gailhanou
Photo de couverture : ©D.R.
La pêche a été bonne, cette année. Plusieurs rédactions et artistes ont profité de ce 1er avril pour faire marcher leurs fans ou leurs lecteurs. Des plus farfelues aux plus absurdes, voilà une sélection des meilleurs poissons d’avril du monde électronique.

Le crédible
L’animal totem de Peggy Gou est la girafe, c’est vrai. Le site parisien Dure Vie a ainsi partagé la date fictive de la DJ coréenne jouant parmi celles du zoo de Thoiry, pour « aider l’Association de sauvegarde des girafes du Niger ».

Le cochon
Les rédacteurs de Mixmag ont annoncé que le site Pornhub organiserait bientôt son propre festival techno. Tout a été pensé par les rédacteurs : il se déroulerait le 9 juin à Los Angeles, avec un line-up complet d’une dizaine d’artistes, dont un showcase du label norvégien Sex Tags Mania. Une fausse citation de l’organisateur annonce (dans la version anglaise) que Pornhub « met ses doigts » dans le rap, mais ne veut pas « sucer les économies » des spectateurs.

Le décalé
Mixmag a également imaginé Google devenant l’actionnaire majoritaire du Burning Man. On apprend ainsi que les yeux de la fameuse statue seraient remplacés par les deux O de Google. Selon Digital Music News, c’est Spotify qui aurait été racheté par le géant américain, pour la somme démesurée de 43,4 milliards de dollars.

   À lire également :
La free party enfin légalisée, le Berghain devient un restau… Les fake news du 1er avril (2017)

Le complotiste
DJMag nous révèlait que les Daft Punk auraient subitement adhéré à la théorie de la Terre plate, et auraient donc retiré leur tube “Around the World” de leur catalogue.

L’en-dessous de la ceinture
Le service de billetterie Festik a imaginé sa solution pour ne plus perdre ses amis en festival : le préservatif géolocalisé. Emettant un signal distinctif, la puce intégrée servirait de boussole, et permettrait à vos amis de vous retrouver si vous êtes isolé. Dernier détail : « Il vibre à l’approche d’un membre de votre tribu. »

Le fast-food
Tandis que la présence du Colonel Sanders, mascotte de KFC, à l’Ultra Festival de Miami était très sérieuse, le site américain Dancing Astronaut ironisait en annonçant hier un b2b de Ronald McDonald et Hamburglar (autre mascotte de McDonald, peu connue en France) au festival EDC de Las Vegas.

Le sympa
Pas de blague ici : l’artiste Gazelle Twin a sorti un EP le 1er avril, baptisé Fool (poisson d’avril se traduisant en anglais par April Fool).

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant