Le plus grand salon électronique d’Europe va mettre la France sous le feu des projecteurs cette année

Écrit par Alexis Tytelman
Le 24.05.2019, à 10h17
02 MIN LI-
RE
©Koen Peters
Écrit par Alexis Tytelman
La Paris Electronic Week (PEW), vient d’être sélectionnée pour représenter la France, qui vient d’être choisie comme “pays focus”, à la prochaine édition de l’Amsterdam Dance Event (ADE). Lors d’une journée de ce rendez-vous incontournable des musiques électroniques européennes, qui aura lieu du 16 au 19 octobre 2019, les acteurs de la scène française auront l’occasion de rayonner.

La France, par le biais de la Paris Electronic Week (PEW), vient d’être sélectionnée comme “pays focus” pour la prochaine édition de l’Amsterdam Dance Event, qui se tiendra du 16 au 19 octobre 2019. Une journée entière de cette grande messe électronique européenne sera consacrée à la mise en avant des acteurs de l’underground français qui, depuis dix ans, jouit d’une grande vitalité.

Reprenant le concept de l’ADE, la PEW est organisée par l’association Technopol depuis 2013. Son but explicite est de mettre en avant les musiques électroniques de la capitale et, plus généralement, l’écosystème culturel autour duquel elles gravitent en France. Pour sa 7ème édition, elle sera donc invitée à présenter « un écosystème qui n’a cessé de rayonner ces dix dernières années grâce au talent et à la persévérance de ses acteurs », indique le communiqué de Technopol. Ainsi, une journée entière de l’ADE – le 17 octobre 2019 – sera consacrée au marché Français, et la PEW chargée de programmer un panel d’artistes, labels, clubs et autres acteurs innovants du milieu ayant marqué la dernière décennie.

   À lire également
Amsterdam Dance Event : le gargantuesque festival hollandais s’exporte à l’international

Ces derniers animeront des rencontres, tables-rondes, showcases musicaux et activités en tout genre. « La mise en avant du marché français des musiques électroniques dans le cadre de l’Amsterdam Dance Event est une opportunité unique de faire rayonner notre écosystème auprès des plus importants professionnels des musiques électroniques », résume Tommy Vaudecrane, président de Technopol et organisateur de la Techno Parade.

Entre soirées, masterclass et conférences, le plus grand salon dédié aux musiques électroniques du continent réunit les représentants d’une centaine de pays et attire, sur 1000 évènements, près de 400 000 visiteurs et 2500 artistes sur cinq jours.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant