Le plus grand festival d’Europe annonce un line-up dantesque pour sa spectaculaire arène “Colosseum”

Écrit par Léna Baux
Le 10.04.2019, à 09h47
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Léna Baux

Cette 27ème édition se tenant au centre de Budapest, sur l’île d’Obuda du 7 au 13 Août prochain, promet d’être à la hauteur de la réputation du géant Européen. Au sein d’une programmation particulièrement variée, le Sziget Festival propose un line-up techno d’anthologie. L’arène de bois immersive nommée à juste titre “Colosseum” a récemment annoncé la liste des nombreux artistes qui s’y produiront, entre entités reconnues et étoiles montantes du milieu.

Le mythique français Paul Ritch de la maison Drumcode offrira sa légendaire techno à la fois puissante et harmonieuse, tandis que, issus de la même écurie, Marco Bailey et Luigi Madonna livreront leurs versions du genre. Le britannique Blawan et l’espagnol Regal, maîtres de versants bien plus sombres et acides, se produiront à leur tour sur la “Colosseum”. Le duo israélien Red Axes proposera quant à lui une prestation puisant ses inspirations entre le disco, la house et même le rock psychédélique. Objekt présentera une performance alliant batterie et techno industrielle et le duo berlinois FJAAK se produira en live, dans un univers à la fois tiré de la techno indus et des rave des années 90. La house sera également à l’honneur, entre celle progressive de John Digweed ou la version minimale du roumain Raresh. La reine de la tech-house brésilienne Anna et la jeune développeuse informatique américaine, Avalon Emerson, dont le succès ne cesse de croître depuis ces dernières années, seront également de la partie.

   À lire également
En Hongrie la techno continue de gagner du terrain au “meilleur festival d’Europe”, Sziget

Depuis toujours le Sziget allie habilement un large éventail musical avec théâtre, cabaret et performances artistiques sur plus de 60 scènes. Les 500 000 festivaliers ou “Szitoyens” venus de plus d’une centaine de pays à travers le monde, constituent une véritable communauté célébrant chaque année l’art, l’amour et la tolérance dans une démarche intitulée « Love Revolution » sur la magnifique île d’Obuda, rebaptisée le temps de quelques jours, « île de la liberté ».

Toutes les informations et la programmation complète sont à retrouver sur la page Facebook de l’évènement.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant