Le nouvel album de Salut c’est cool est sorti et c’est un petit bijou de poésie absurde

Écrit par Antoine Gailhanou
Photo de couverture : ©D.R
Le 24.05.2019, à 11h09
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Antoine Gailhanou
Photo de couverture : ©D.R
Le quatuor électronique français Salut c’est cool sort son nouveau disque le 24 mai chez Pain Surprises. Intitulé Maison, il est une véritable invitation à foncer tête baissée dans leur univers absurde et poétique.

Salut c’est cool ne s’est pas calmé. Quatre ans après le précédent, leur nouvel album, Maison, est sorti le 24 mai sur Pain Surprises, label de Jacques ou Miel de Montagne. Il conserve la formule qui a fait le succès du groupe : une techno minimaliste, accompagnée d’un florilège de punchlines toutes plus absurdes les unes que les autres. Délicieux.

Le groupe semble se faire plaisir en accueillant les copains Flavien Berger et Jacques sur des morceaux qui ne perdent rien de leur démarche artisanale.

   À lire également
Dour confie une scène du festival aux timbrés de Salut c’est cool

Dans le numéro 221 de Trax Magazine, Salut c’est cool donnait une longue interview étonnamment sérieuse, dans laquelle les quatre membres du groupe reviennent notamment sur la poésie de l’absurde, le dada et le “sprezzatura”. Ce numéro est toujours disponible en kiosque et sur le store en ligne

Maison, est sorti sur Pain Surprises ce vendredi 24 mai et est disponible sur les plateformes de streaming.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant