Le nouveau contrôleur d’Arturia allie design et mobilité

Écrit par Lacheny Emmanuelle
Le 21.11.2016, à 11h48
02 MIN LI-
RE
Écrit par Lacheny Emmanuelle
Le contrôleur de la gamme MiniLab se renouvelle avec une version plus compacte et éthérée : le MiniLab MkII. Lancé par la marque Arturia vendredi 18 novembre, il offre une version plus actuelle et pratique, tout en gardant un design cher à son prédécesseur, le MiniLab MIDI.

Arturia a annoncé vendredi le lancement de son nouveau contrôleur, le MiniLab MkII. Nouvelle version de MiniLab MIDI, il se veut plus compact, s’adaptant aux musiciens disposant de peu d’espace ou en déplacement régulier (1,5 Kg ; 355 x 220 x 50mm).

Les pads rétroéclairés, gérant deux banques de données internes, permettent de contrôler 16 sons ou samples. Il dispose également de 16 potards rotatifs, dont deux cliquables. 

arturia minilab

arturia minilab MKII

Côté nouveauté, le look du MiniLab MkII se fait sobre, blanc et noir : on a enlevé les bandes latérales en bois pour plus de légèreté. Les molettes de modulations et de pitch sont supprimées au profit de deux contrôleurs rubans. Moins précis mais tout aussi agréables au toucher. Ce changement permet aussi de réduire la taille du clavier, facilitant son transport. Enfin, une pédale de sustain peut s’y plugger et la mémoire peut contenir jusqu’à huit presets.

arturia minilab MKII

Compatible avec Ableton, Mac et PC.

Prix : 99 €
Plus d’infos

Arturia dévoile le MiniLab MkII

ÉCOUTE, MIX, PRODUCTION : VOICI LES 64 MEILLEURS ÉQUIPEMENTS AUDIO DE L’ANNÉE

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant