Le nouveau clip d’Aphex Twin devait sortir hier, mais il était trop dangereux pour les épileptiques

Le 07.08.2018, à 13h02
02 MIN LI-
RE
©D.R.
Le feuilleton de l’été continue. Après avoir teasé son retour partout dans le monde, Aphex Twin avait enfin annoncé la sortie de son nouvel EP Collapse dans un communiqué de presse complètement fou. C’est maintenant avec son nouveau clip qu’il fait parler de lui.


Intitulé Aphex Twin: Collapse, le nouveau clip de l’artiste britannique devait être diffusé en avant-première sur Adult Swim hier soir. Pourtant les fans devront patienter encore un peu. La chaine américaine, qui produit notamment la série Rick & Morty, a été contrainte d’annuler la diffusion de cette vidéo de 5 minutes, car elle pouvait potentiellement provoquer des crises d’épilepsie. Ce verdict a été rendu par le test de Harding, lequel permet d’analyser des vidéos afin d’estimer les risques qu’ils présentent pour des personnes photosensibles.

   À lire également
Aphex Twin : on sait enfin ce que signifient ses mystérieux logos apparus dans le monde entier

Selon les fans, le morceau tant attendu serait la version studio d’un titre qu’Aphex Twin avait joué en live au Day For Night de Houston en 2016. 

Ce n’est pas la première fois qu’un clip évènement est repoussé suite au test de Harding. En 2010, le clip de Kanye West pour « All Of The Lights« , avait dû être temporairement retiré des plateformes, avant d’être publié à nouveau précédé d’un avertissement. 

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant