Selon un rapport publié par Time Out, le nombre de signalements pour agression sexuelle dans les bars, clubs et salles de concert londoniens en 2021 n’a jamais été aussi élevé en 6 ans. Selon les informations obtenues par Time Out auprès de la Metropolitan Police, 207 signalements d’agressions sexuelles et 29 plaintes pour viols ont été recensés dans les établissements de nuit londoniens entre le 1er janvier et le 31 octobre de l’année dernière. Depuis 2016, cela représente une augmentation de près d’un cinquième.
S’il est difficile de savoir si cela est lié à une augmentation des signalements ou à un plus grand nombre d’instances, ces chiffres restent évidement terrifiants, surtout s’il on tient compte du fait que les établissements en question sont restés fermés les 6 premiers mois de l’année. Ils renvoient malheureusement à une augmentation du nombre de viols enregistrés dans le reste du pays.
Si vous avez été victime d’agression ou de violence sexuelle, vous pourrez trouver du soutien sur arretonslesviolences.gouv.fr.