Le célèbre Walkman de la firme japonaise fait son grand retour au format numérique, 40 ans après sa première sortie. Sony remet au goût du jour cet appareil culte qui a révolutionné l’écoute musicale de toute une génération. Présenté au salon de l’IFA 2019 à Berlin où l’on peut découvrir les nouvelles technologiques dernier cri, ce baladeur a prévu sa sortie au mois de décembre, pour une somme de 440 €.
Avec son design proche du modèle d’époque, ce Walkman fonctionne sous Android et permet de lire tous les types de fichiers audio actuels, et est compatible avec Spotify, Deezer, Apple Music et Google Play Music. Muni d’une prise USB-C, ce lecteur de musique stéréo possède une autonomie totale de 26 heures et peut donc se brancher directement à un ordinateur.
Il faut bien entendu comprendre que ce Walkman collector ne permet cependant pas de lire les cassettes d’époque… Mais une animation représentant la lecture d’une cassette apparaît sur son petit écran de 3,6 pouces, faisant office d’économiseur d’énergie.