Le mythique Walkman de Sony va être de nouveau commercialisé

Écrit par Erwan Lecoup
Photo de couverture : ©D.R.
Le 17.09.2019, à 14h40
02 MIN LI-
RE
©D.R.
Écrit par Erwan Lecoup
Photo de couverture : ©D.R.
Pour fêter les 40 ans du Walkman, le fabricant nippon Sony s’apprête à commercialiser un modèle numérique de cet emblématique lecteur de cassettes audio. La sortie du baladeur, équipé d’une prise USB-C et compatible avec Android, est prévue pour le mois de décembre 2019, avec un prix annoncé de 440 €.

Le célèbre Walkman de la firme japonaise fait son grand retour au format numérique, 40 ans après sa première sortie. Sony remet au goût du jour cet appareil culte qui a révolutionné l’écoute musicale de toute une génération. Présenté au salon de l’IFA 2019 à Berlin où l’on peut découvrir les nouvelles technologiques dernier cri, ce baladeur a prévu sa sortie au mois de décembre, pour une somme de 440 €.

Avec son design proche du modèle d’époque, ce Walkman fonctionne sous Android et permet de lire tous les types de fichiers audio actuels, et est compatible avec SpotifyDeezerApple Music et Google Play Music. Muni d’une prise USB-C, ce lecteur de musique stéréo possède une autonomie totale de 26 heures et peut donc se brancher directement à un ordinateur.

Il faut bien entendu comprendre que ce Walkman collector ne permet cependant pas de lire les cassettes d’époque… Mais une animation représentant la lecture d’une cassette apparaît sur son petit écran de 3,6 pouces, faisant office d’économiseur d’énergie.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant