Vous le savez maintenant, 50Weapons c’est bel et bien terminé (enfin, presque). Parmi les hommages rendus au label éphémère, le dernier en date est sans doute le plus crucial : celui de Modeselektor, à sa tête. Tout en doucereuse noirceur, entre ambiant et expérimental, on reconnaitra par exemple dans ce mix un track de Shed, parmi bien d’autres titres issus de l’excellent catalogue de 50Weapons.
Le mix est accompagné d’une note quelque peu sibylline, rédigée par Modeselektor eux-mêmes à l’intention de Houndstooth, où ils parlent de croyants et de hardcore, mais passons : “Ce mix est dédié aux croyants et aux non-croyants, aux amoureux et aux haters, aux artistes et aux fans, et surtout, à tous ceux qui nous ont soutenu toutes ces années en achetant nos disques, en venant à nos soirées et en répandant le message. Le hardcore ne mourra jamais. Merci beaucoup pour votre invitation, nous adorons votre série Electronic Explorations.”
Pour info, Electronic Explorations est une radio tenue par Rob Booth – qui, soit dit en passant, est aussi le patron du label Houndstooth raffilié à Fabric, sur lequel vient de paraitre un incroyable track signé Δkkord – publiant un podcast par semaine. On vous engage à l’explorer en détail à cette adresse.