Le ministère de la Culture rétropédale sur le retour des concerts assis sans jauge limitée

Écrit par Marion Adrast
Photo de couverture : ©D.R.
Le 07.08.2020, à 12h21
02 MIN LI-
RE
©D.R.
Écrit par Marion Adrast
Photo de couverture : ©D.R.
0 Partages
Mardi, le gouvernement annonçait que les événements de plus de 5 000 personnes pourraient se tenir sans jauge ni autorisation préfectorale à partir du 1er septembre, sous réserve de règles strictes. Devant l’augmentation du nombre de malades, le gouvernement recule.

« Nous ne savons pas où l’épidémie en sera début septembre ». Le ministère de la Culture recule suite à son annonce d’autoriser les événements de plus de 5 000 personnes sans jauge ni autorisation préfectorale à partir du 1er septembre alors que les cas de malades de la Covid-19 sont en forte augmentation. Dans un communiqué publié mardi, le gouvernement précisait tout de même que ces événement devaient respecter des règles strictes : public assis, distance et masque à l’intérieur.

Communiqué correctif

Jeudi, soit Moins de 48 heures après l’annonce, le ministère de la Culture publie un nouveau communiqué « correctif » : à partir du 15 août les événements de plus de 5 000 personnes sur autorisation préfectorale – après analyse de la situation locale et sous réserve du respect des règles sanitaires en vigueur – pourront bien se tenir mais la date du 1er septembre, elle, est supprimée. Désormais, chaque concert et rassemblement sera soumis à un examen par les autorités et à une autorisation administrative.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant