Après deux premières années très réussies malgré le contexte sanitaire, il est de retour pour une troisième édition : le festival Supercamp, petit bijou de la fin d’été installé dans un village de Nouvelle-Aquitaine, revient les 2, 3 et 4 septembre prochains.
Créé par le collectif bordelais SUPER Daronne, Supercamp avait marqué les esprits par sa taille humaine et son côté indépendant, joyeux et champêtre, basé en plein cœur de la nature sur un terrain de 25 000m2 dans le Béarn, à 30 minutes de Pau et 2 heures de Bordeaux.
Après une première édition 2020 mettant à l’honneur la scène bordelaise, les équipes du festival avaient choisi de se concentrer l’année suivante sur les artistes de la scène nationale en concoctant un line-up électronique 100% français et émergent. Cette année, Supercamp se donne pour objectif de « mettre en avant la jeunesse et la modernité à travers sa scène musicale » : une vingtaine d’artistes nationaux et internationaux aux univers variés et complémentaire prendront place sur les deux scènes du festival. Au programme, le public pourra retrouver le collectif Sarcus Soundsystem, le duo acid Baraka, le belge Alfred Anders, la jeune parisienne Belaria, le producteur multi-instrumentiste canadien Jex Opolis ou encore le collectif Grosso Modo DJ’s. L’objectif : « faire confiance les yeux fermés et se laisser transporter par les talents et les goûts exceptionnels des différentes présentations ».

Le festival proposera une expérience totale et immersive aux participant.e.s avec un camping en plein milieu des champs, un village festif et, bien sûr, bar et foodtrucks à disposition. Une troisième édition qui « marque un cap important dans la volonté d’accompagner à l’expérimentation et de se laisser emporter par ce qui nous anime au plus profond ». Idéal pour terminer doucement l’été sous le signe de l’exploration et du lâcher-prise.
Le festival Supercamp aura lieu les 2, 3 et 4 septembre à Lucq-de-Béarn. Rendez-vous sur la page Facebook de l’évènement pour retrouver la programmation complète et sur Shotgun pour accéder à la billetterie.