Le Mans : une nuit de techno musclée dans le gigantesque stade MMArena à la soirée Impact

Écrit par Éléonore Reyes
Photo de couverture : ©MMArena
Le 30.08.2017, à 12h54
02 MIN LI-
RE
©MMArena
Écrit par Éléonore Reyes
Photo de couverture : ©MMArena
Au Mans, le 9 septembre, ce ne sont pas des chants de supporters que l’on entendra au stade MMArena, mais de la techno et de la house, de 23 heures à 7 heures le lendemain. Une soirée estampillée Impact qui promet d’être aussi intense que sportive, avec une programmation audacieuse et underground.

L’association Crossover Bis, à l’initiative des soirées Impact, doit être en de bons termes avec la mairie du Mans. Ce qui leur permet aujourd’hui d’investir, pour la première soirée de leur saison 2017-2018 le 9 septembre prochain, les 3 000 m² des coursives Est et Ouest du MMArena, un stade de 25 000 places inauguré en 2011. Une nuit à taper du pied, mais sans ballon.

Parmi les invités, le Berlinois Phase Fatale portera particulièrement bien son nom avec 3 heures de DJ set techno. Ses rythmes implacables et telluriens, infusés de post-punk ténébreux, poseront le décor de la soirée. L’autre cadeau d’Impact, et pas des moindres, c’est le b2b entre Mørbeck et Under Black Helmet. De la techno lituano-allemande bien inspirée et sans compromis, jamais en panne de mélodies entêtantes et dystopiques.

   À lire également
Mørbeck : Techno furieuse pour son double maxi « T.R.I.P.S. »

 

La force des soirées Impact, c’est aussi la collision entre des scènes très différentes, permettant de promouvoir des artistes français aux côtés d’artistes internationaux chevronnés. Toujours sur la scène techno, Airod et Mayeul se produiront en b2b pour les ravers invétérés, puisque les deux artistes partagent un goût pour les musiques électroniques extrêmes. Bwi-Bwi creusera la scène house à coups de rebonds deep et de clins d’oeil à la bass music, et Kemt promet un mix house sans bavure.

 

Une preuve que le Mans bouge en matière de musiques électroniques. Tenté par l’événement ? Il n’y a plus qu’à réserver son 9 septembre et à prendre des places ici.  

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant