Le Mans dédie son été aux jeunes avec une série d’événements dans toute la ville

Écrit par Cécile Giraud
Photo de couverture : ©Anthony Reungere
Le 01.07.2022, à 10h23
02 MIN LI-
RE
©Anthony Reungere
Écrit par Cécile Giraud
Photo de couverture : ©Anthony Reungere
0 Partages
Au Mans, la fête commence. Cinéma, musique, street art… De juin à septembre, la Ville dédie sa programmation estivale à la jeunesse et s’entoure des assos locales pour imaginer un été placé sous le signe du partage et de la découverte. On vous fait le tour du propriétaire.

Du bon son jusqu’à la rentrée

On commence tout de suite avec Les Electroniques, événement au long cours qui se déclinera sur une série de dix rendez-vous jusqu’au 18 septembre. Les associations Aspects, Bluedog, Oxygen et le festival Teriaki donnent rendez-vous à tous·tes les fêtard·e·s du coin pour leur faire découvrir leur univers électronique unique. Ce festival collectif prendra place au Parc de l’île aux Planches, au Parc de Tessé, à l’Abbaye de l’Épau, le Vaurouzé et le Parc Théodore Monod.

Street art partout, tristesse nulle part

Du 1er au 3 juillet le Parc du Gué de Maulny accueille une nouvelle édition de Plein Champ, un festival devenu en quelques années un rendez-vous national et international des arts urbains. Performances live, programmation musicale, ateliers… Tout est en place pour ce week-end de lancement de saison estivale. Chaque été, de nouvelles fresques sont réalisées par les artistes Plein Champ, ouvrent l’espace public aux nouvelles cultures urbaines et appellent les habitant·es à arpenter leur ville qui se redessine.

Mise en lumière

Du 2 juillet au 11 septembre, la Nuit des Chimères prend possession de l’enceinte romaine et de la cathédrale. Pendant plus deux mois, ce mapping en son et lumière retrace l’histoire de la vieille ville et offre aux visiteur·ses l’occasion de se plonger dans le passé. Cet évènement est complété par une exposition du street-artiste Philippe Echaroux, projetée à grande échelle sur les arbres et les murs, cette série fait la part belle aux enfants du Mans. Elle compose un parcours gratuit révélé à la nuit tombée, reliant les principaux sites de la Nuit des Chimères.

Art de rue pour tous·tes

Du 6 juillet au 27 août, le traditionnel festival d’arts de rue Les Soirs d’Été revient pour une nouvelle édition plus inclusive. Gratuit, accessible au plus grand nombre, il tient toutes ses promesses d’éclectisme et de créativité autour des arts du cirque, de la danse, du théâtre et de la musique. Cette vadrouille estivale aux quatre coins de la ville annonce un été haut en couleurs, performances et joie de vivre.

La programmation complète et la billetterie de Le Mans, l’Été est à retrouver sur le site internet de la ville du Mans.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant