Le Magazine Club de Lille renaît pour 5 ultimes soirées techno dans toute la France

Écrit par Lucas Javelle
Le 10.10.2017, à 16h32
02 MIN LI-
RE
©Magazine Club
Écrit par Lucas Javelle
Depuis la fermeture du Magazine Club le 13 juillet, la ville de Lille reste orpheline de son temple de la techno. Le club, qui aurait eu 8 ans en novembre, ne compte pourtant pas en rester là. Peo Watson, fondateur et résident, et David Asko, résident du Magazine Club, ont décidé de lancer une tournée d’adieux de cinq soirées aux quatre coins de l’Hexagone.

Ces prochaines semaines, le Magazine Club ressuscite lors d’une tournée dans toute la France, avec en point d’orgue une soirée d’anniversaire, au début du mois de novembre, au 84 Rue de Trévise, à Lille : l’adresse qui a accueilli tant de fêtes rouvrira ses portes pour une date unique.

On commence les hostilités dès ce week-end avec un passage au tout nouveau club Warehouse de Nantes, pour une soirée en compagnie de Miss Kittin, et bien évidemment Asko et Watson pour représenter l’esprit Mag (ils seront programmés sur chacune des soirées), vendredi 13 octobre de minuit à 6 heures du matin. Il faudra ensuite se précipiter en Gironde, où le BT59 attendra les fans du Mag comme ses propres fidèles pour un set de Dax J bien sombre et violent le samedi 14 octobre. La semaine suivante, rendez-vous dans la capitale, sous le pont Alexandre III le samedi 21 octobre, où le Faust accueillera l’étape parisienne du Magazine Tour. Un line-up tout aussi alléchant, avec en invités d’honneur le patron de Turbo, Tiga, ainsi que l’une de ses dernières signatures, la talentueuse Charlotte de Witte, qui avait sorti son excellent EP Weltschmerz sur le label du Canadien. Samedi 28, c’est le KWARTZ Club de Nice qui accueillera l’équipée lilloise. Et enfin, plateau de surprise pour la dernière de la tournée, le vendredi 10 novembre, « à la maison », avec la réouverture le temps d’une nuit du Magazine Club, au 84 rue de Trévise, à Lille.

Pour être sûr de ne rien louper sur les annonces des soirées et les noms manquants, on vous invite à suivre les actualités de la page Facebook du Magazine Club, encore vivante après la fermeture définitive du lieu.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant