Le Magazine Club de Lille fait peau neuve pour sa neuvième saison 

Photo de couverture : ©Magazine Club
Le 24.08.2018, à 10h46
02 MIN LI-
RE
©Magazine Club
Photo de couverture : ©Magazine Club
Cette fois-ci c’est la bonne, le Magazine Club de Lille ouvre à nouveau ses portes dès ce soir et fait peau neuve. Nouveau soundsystem, nouvelle déco, nouvelle direction artistique, le tout avec une équipe renforcée.


Acteur phare de la nuit lilloise depuis près de dix ans, le Magazine Club avait fermé ses portes en juillet 2017. Une nouvelle équipe devait être chargée de le transformer en food market, mais les travaux n’ont finalement jamais débuté. Le club avait donc rouvert en mars de cette année mais le public n’était plus au rendez-vous.

L’ancienne équipe a alors réinvesti les lieux au début de l’été, avec Peo Watson et David Asko aux manettes. « On a pris le taureau par les cornes et on a fait beaucoup de travaux. Tout a été repeint, nettoyé, décoré, on a installé du mapping et du VJing permanant, et surtout le soundsystem a été changé et réglé aux petits soins par un des meilleurs ingés son de la région. » C’est donc un nouveau Magazine qui va rouvrir ses portes à la rentrée 2018.

   À lire également
Lille : le guide parfait pour plonger dans l’underground de la capitale du Nord

Du côté de la programmation, le club opère aussi pas mal de changements. « Notre programmation, c’est un peu un festival concentré sur quatre mois. » En effet, aux côtés des têtes d’affiches comme Dax J, Rebekah, Paul Ritch, Folamour, Etienne de Crécy ou encore Vitalic, le club mettra en avant des collectifs locaux.  « On leur a ouvert nos portes en leur disant ” faites des choses chez nous, apportez votre savoir-faire, bookez des artistes qui ne sont jamais passés ici”. » La couleur musicale du club sera aussi retravaillée. Le Magazine n’est plus un club house ou techno, il y aura de l’acid techno, de l’acidcore, ou même de la trance. « Ce sont des scènes qui étaient présentes à Lille mais qui n’avaient pas beaucoup d’endroits pour s’exprimer donc on a décidé de les accueillir. On avait la volonté d’apporter de la nouveauté musicale. »

Le club avait besoin de tous ces changements pour retrouver sa place de choix dans le paysage nocturne lillois. « On avait besoin de ça pour pouvoir attirer à nouveau du monde. Il fallait mettre des choses concrètes en place, faire un check-up complet, restructurer une équipe. C’était une demande du public.  On ne pouvait pas laisser le club comme ça, à l’abandon, on se devait de faire revivre le Magazine. » Pour résumer simplement leur ambition David Asko conclut : « On veut juste proposer aux gens de faire la fête le plus longtemps possible. »  

Toutes les informations sont disponibles sur la pages Facebook du Magazine, et quelques dates ont déjà été annoncées:
– 07.09 Dax J 
– 14.09 Paul Ritch
– 21.09 Louisahhh
– 22.09 Folamour
– 28.09 Rebekah

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant