Les 29 et 30 juin prochains, les amateurs de house seront invités à se rendre dans le parc de Carrières-sur-Scène (à moins de 30 minutes de Paris) pour le Macki Festival. Organisé par La Mamie’s et Cracki Records, l’évènement sonne déjà comme le début parfait de la saison estivale.
Avec une dizaine de noms au programme ainsi qu’un before à la Gaîté Lyrique le 26 juin, pour une soirée “Computer Grrrls” au line up 100% féminin – où se produira notamment Caterina Barbieri lors d’un live analogique minimaliste–, le Macki Festival s’annonce immanquable.
À lire également
Paris : le trio historique de la house française A Deep Groove réuni au Macki Festival 2018
Après une édition d’anthologie réunissant le trio historique A Deep Groove l’an passé, le festival mise cette fois sur les artistes les plus en vogue du moment pour commencer l’été. Les heureux festivaliers auront donc la chance de retrouver le DJ anglais Palms Trax pour son unique date parisienne de l’été, dont la house fera l’effet du clapotis des vagues sur une plage de sable fin. Il faudra également compter sur le pionnier chicagoan Lil’ Louis pour mettre l’ambiance, ainsi que sur les mix langoureux et aux relents funk de la hollandaise Carista.
Les diggers avertis seront ravis d’apprendre que DJ Fett Burger sera de la partie pour livrer un set à l’efficacité redoutable, entre rythme tribaux et synthés presque lo-fi. Il sera accompagné de David Vunk, boss du très sympathique label Moustache Records, qui a fait d’une house rétro sa marque de fabrique. Avec eux, LB aka Labat viendra ralentir le tempo lors d’un mix qui saura détendre les plus nerveux, tandis que Leon x Leon prodiguera une acid house à en enflammer le dancefloor.
Pour finir, le festival fera la part belle à des petits nouveaux : Arp Frique, passé cette année par les Trans Musicales, dont la disco fera inévitablement groover tous les festivaliers, ainsi que Feng Suave, groupe rock dont l’EP trouve son style entre les productions de Yellow Days et Her. La programmation sera complétée par les parisiens de FAIRE et leur musique rappellant les titres les plus surexcités de La Femme, et, dans une toute autre ambiance, Serious Klein, au hip-hop downtempo, dont le flow nonchalant rappelle les meilleurs verses de Kendrick Lamar sur Untitled Unmastered.
Toutes les informations pratiques sont à retrouver sur le site du Macki Festival, la page Facebook de l’évènement. La billetterie est déjà ouverte ici. Attention, les pass 2 jours en early bird sont déjà épuisés, mais de nouveaux billets seront mis en vente mercredi 20 février à 11h !