Le Luxembourg va enfin avoir son grand festival techno et house : l’Electropia

Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©DR
Le 15.10.2018, à 16h00
02 MIN LI-
RE
©DR
Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©DR
C’est déjà un événement en soi : un nouveau festival débarque au Luxembourg. L’Electropia aura lieu les 9 et 10 novembre au Luxexpo The Box, dans un espace uniquement indoor. Dans un pays qui ne compte pas grand nombre d’événements de ce genre, les organisateurs espèrent qu’Electropia sera l’occasion de faire émerger une scène locale. Ils ont répondu aux questions de Trax.

L’événement est inédit pour les Luxembourgeois, un festival de grande envergure réunissant 14 DJ’s internationaux. « Nous nous sentions presque forcés de créer quelque chose de nouveau et de bien », affirment les organisateurs. Même si leur désir premier était de « réaliser le projet avec des sociétés locales », ils ont du se résoudre à faire appel aux équipes des festivals internationaux Tomorrowland et Ultra. « Nous n’avons trouvé aucun fournisseur local qui a pu satisfaire notre demande en termes d’installations techniques. »

   À lire également
Comment la techno lutte pour faire vivre sa culture au Luxembourg

Le festival s’articule ainsi en deux parties, « deux visages ». La première, plus « commerciale », est centrée autour de l’EDM. La seconde sera plus « underground », avec house et techno au programme. Côté têtes d’affiche la scène EDM recevra entre autres DJ Juicy MR3hab et AFROJACK, tous signés sur Spinning Records, ainsi qu’Afromax. Sur la scène techno et house, l’énigmatique Claptone au masque vénitien jouera sa house aux arrangements soignés et à la progression envoûtante, avant que le pionnier de la techno Derrick May, qui n’a jamais arrêté de mixer sur vinyles, ne prenne le relais. On attendra aussi la prestation des Allemands AKA AKA, souvent accompagnés du compositeur et trompettiste Thalstroem.

« Ce n’était pas facile pour nous d’inviter tous ces DJ’s pour une première édition », soulignent les organisateurs, qui tiennent d’ailleurs à « remercier toutes les agences et tous les artistes qui nous ont fait confiance ». Les collectifs LAUTER UNFUG ET HOUSEDELUXE représenteront le Luxembourg. Ces groupes se produisent néanmoins majoritairement à Luxembourg et Berlin. Alors, même si les négociations ont été « longues » pour faire accepter l’événement, le projet est porteur d’espoirs pour les organisateurs locaux, qui ne désirent rien de moins que de poursuivre ensuite l’aventure dans le pays. Jusqu’à faire émerger une véritable scène locale, qui sait…

Toutes les informations et la billetterie sont à retrouver sur la page Facebook de l’événement.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant