Los Angeles, Berlin, Londres, Britsol…, un peu partout dans le monde, au cours de ces derniers jours, des affiches portant le logo d’Aphex Twin ont été aperçues sur les murs de ces villes. Que ce soit sous forme de panneau d’affichage, de posters collés dans la rue ou sur la vitrine de magasins de disque, personne n’est encore sûr de ce que l’artiste prépare. Mais des images publiées sur le compte Instagram de Novation laisse entendre qu’une collaboration entre la marque de matériel audio et le producteur irlandais – qui ont déjà travaillé ensemble – pourrait bientôt être annoncée.
Nouvel album ou lancement d’un nouveau software ou hardware en collaboration avec Novation ? On en saura plus le 20 octobre prochain, selon le post de la marque.
En tout cas, ce n’est pas la première fois que l’artiste a recourt à ce genre de campagne pour annoncer ces projets : au cours des dernières années, il a taggué son logo dans les rues de plusieurs villes différentes et a même fait voler un dirigeable au-dessus de Londres, pour teaser la sortie de ses albums Syro (2014) et Collapse (2018), son dernier gros projet en date.