Le livre Raving explore le futur de la scène rave de N.Y dans une ère capitaliste

Écrit par Clarisse Prevost
Le 03.11.2022, à 11h29
02 MIN LI-
RE
Écrit par Clarisse Prevost
Un nouveau livre de McKenzie Wark plonge dans la scène rave queer et trans de New York à l’époque du capitalisme et et explore les possibilités futuristes et radicales.

Raving est le nom du dernier livre de l’autrice et universitaire australienne McKenzie Wark, qui est spécialisée dans les études médiatiques et culturelles à la New School de New York. Via ce nouvel ouvrage, elle pose la question suivante : « Comment vivre dans une ère qui ressemble à la fin d’un monde ? » En effet, selon celle qui est aussi derrière A Hacker Manifesto – lequel critique la marchandisation de l’information à l’ère de la culture numérique et de la mondialisation – et Gamer Theory, la réponse est de participer à la scène underground queer et transgenre des raves, notamment à New York. Son éditeur explique : «Wark invoque une pratique trans de la rave comme une esthétique opportune pour danser dans les ruines de cette capitale qui s’effondre ».

Raving – qui fait partie de la nouvelle série “Practices” où les écrivains parlent de leurs hobbies comme la pêche, le fait de jongler ou la course à pied – sortira en mars 2023 chez les éditions Duke University Press. Le livre est cependant déjà disponible à la pré-commande sur le site de Spoonbill Books.

01

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant