Le Little Festival s’empare des côtes landaises pour un circuit musical de quatre jours sous le soleil

Écrit par Kenza Naaimi
Le 16.04.2018, à 17h27
02 MIN LI-
RE
©DR
Écrit par Kenza Naaimi
Après le succès de sa première édition, le Little Festival revient bronzer sur le littoral landais et proposera un circuit de Hossegor à Seignosse en passant aussi par Capbreton. Le festival se déroulera du 31 juillet au 3 août et compte bien marier street-artistes et musiciens sur ces 3 stations emblématiques du sud-ouest de la France.


Ils étaient près de 3 000 l’année dernière à avoir les pieds dans le sable tout un week-end pour écouter le live du célèbre trio Jabberwocky ou le set de DJ Pone. Cet été encore, les plus beaux spots de la côte ouest ont été sélectionnés par le Little Festival pour une semaine de street-art et quatre jours de musique sous la forme d’un circuit.

La plus grosse partie du festival se déroulera sur le jeudi et le vendredi soir à Seignosse à la salle des Bourdaines. Avec une programmation allant de La Fine Equipe à Ethyène, le producteur lyonnais de house aux influences hip-hop signé sur le label Moonrise Hill Material de Folamour, qui se produira en b2b avec Cody Currie. D’autres artistes, internationaux, animeront les festivités : parmi eux, Boris Brejcha, accompagné dans son style minimal techno par sa compatriote de longue date Ann Clue – qui jouera elle au club L’Escargot –, ou encore Oxia. Le petit plus : une zone chill en plein air offrira aux festivaliers la possibilité de se restaurer tout au long de l’après-midi.

En amont de l’évènement principal, un circuit artistique sera organisé entre les villes de Hossegor et Capbreton. Des sessions de live-painting auront pour but d’habiller les murs des villes, qui accueilleront les scènes du festival. Son lancement se fera dès le mardi 31 juillet en plein centre-ville de Hossegor pour une session house et techno jusqu’au coucher du soleil avec le collectif PRISM ; puis, dans le bar emblématique du coin, le Rockfood, avec LeBRON et Mangabey du collectif Boussole Records. Le mercredi, une scène face Atlantique sera installée sur l’Esplanade de la Liberté du Capbreton – « l’un des plus beaux points de vue de la région », selon les organisateurs – où The Toxic Avenger nous proposera son dernier live.

En attendant la fin juillet, une Little Party annoncera la couleur au club L’Escargot de Seignosse le 23 juin prochain en invitant Folamour à faire danser le sud-ouest français sur une house au groove jazz et disco unique.

La programmation, les artistes à venir ainsi que la billetterie sont à retrouver sur la page Facebook de l’évènement.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant