Le line-up final du festival techno portugais Neopop est aussi massif que ses remparts

Écrit par Camille Andrieu
Photo de couverture : ©D.R
Le 18.04.2018, à 17h37
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Camille Andrieu
Photo de couverture : ©D.R
Du 8 au 11 août, le festival de musique électronique portugais Neopop revient, organisé comme chaque année entre les remparts de la ville côtière au cadre idyllique de Viana do Castelo.

En addition des grandes têtes d’affiche telles que Ben Klock, Len Faki, Jeff Mills ou encore Paula Temple (la première salve de noms avait été annoncée ici), d’autres figures incontournables de la techno sont venues finaliser la programmation du festival. L’on retrouvera ainsi l’indétrônable Ricardo Villalobos et Nina Kraviz, patronne du label трип et porte-étendard de la techno russe. Le pays du Soleil-Levant envoie pour sa part son meilleur ambassadeur DJ Nobu, qui livrait récemment à Trax un podcast de 3 heures, tandis que les kicks lourds (de sens) du dernier album de Dax J feront vibrer les murs de la forteresse. Un set virulent en perspective. Dernier nom (et non des moindres) : Lewis Fautzi, figure de proue de la techno portugaise, viendra partager son goût pour l’acid et la techno mentale, comme il l’avait fait en juin dernier en offrant à Trax une playlist inédite des 10 bangers qui ne quittent jamais sa sacoche.

   À lire également
Dax J : “Après tous ces messages de haine sur le Net, je me suis dit qu’il y avait une chance… que je meure.”

La France sera cette année à l’honneur, avec deux vétérans de la scène : Ivan Smagghe, acteur majeur de l’underground des années 2000, accompagné de St Germain pour la soirée d’ouverture du festival. Ce dernier refaçonne la musique électronique française dès les années 90, influencé par des pontifes de la house américaine, tels que Little Louie Vega, Roger Sanchez ou Kenny Dope – aux côtés desquels le producteur aura eu l’occasion de jouer. Inspiré par les univers soul, jazz et hip-hop, il pose les premières bases de la French Touch. L’artiste se produira au Neopop en live, pour un moment unique en amont des trois jours de fête intenses. La techno trouvera également sa place avec la présence de Zadig, patron du label Construct Re-form, résident du festival depuis 3 ans et curator d’une scène le vendredi.

   À lire également
Neopop Festival : le Portugal est-il le paradis de la musique électronique ?

neopop

À noter qu’un quatrième jour gratuit a été ajouté au programme. Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook de l’événement.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant