C’est au sommet que l’on a le meilleur point de vue et pour sa 19ème édition, le festival Panoramas confirme largement la règle. Un rapide tour d’horizon permet même de l’identifier comme un événement incontournable du paysage musical électronique français.
C’est dans leurs habitudes, et a fortiori cette année, le meilleur de chaque scène qui compose le paysage florissant de la musique électronique est côte à côte.
A lire également
Notre report de l’édition 2015
La lourde techno de Traumer, Nina Kraviz, Voiski, et un back-to-back costaud entre Agoria et Louisahhh!!! pour le muscle, le groove du Sudiste N’to, les collages de samples africains de l’Anglais Romare et la chaleur house d’un Leon Vynehall pour l’amour ; on aura aussi perdu pied dans la deepness de John Talabot, chaloupé sur les basslines du jeune Écossais Sam Gellaitry, hurlé sur les bleeps saturés d’Helena Hauff, et démarré un pogo devant Mr Oizo, entre autres.
À noter aussi, le grand retour de la trance (Neelix, Mandragora) et la présence des futurs porte-drapeaux du hip-hop français (Vald, Georgio). Bref, du tout bon.
Line up complet
