Quand tous les yeux sont rivés sur l’Awakenings, un événement plus discret avance à grands pas au Portugal, avec une programmation 100% électronique, mais surtout 100% bon son, à un prix défiant toute concurrence.
Le Neopop Festival fêtera ses dix ans à Viana do Castelo, son fief de toujours et une commune riche en patrimoine culturel. Ses cathédrales, ses rues pavées, ses fontaines et ses plages remplies de surfeurs promettent aux festivaliers des vacances agréables en supplément du festival.
Deux scènes hébergent la programmation. La première, Neostage, est consacrée aux célébrités de la techno et de la house. On retrouve Carl Cox, Maya Jane Coles, Nina Kraviz, Pan-Pot ou encore Ben UFO. La scène hébergera aussi le live d’Unforeseen Alliance (Antigone x Voiski x Zadig x Birth of Frequency), qui a enflammé le hall 2 des Nuits sonores en mai dernier. À ne pas manquer également, les lives de Benjamin Damage et d’Etienne Jaumet le dimanche 6.
Du côté de l’Antistage, on laisse plus de place à l’expérimentation avec Polar Inertia, Birth of Frequency, Xosar mais aussi les excellents Sensible Soccers (issus de la scène locale), qui s’y produiront en live.
Ce qui démarque vraiment le Neopop des autres festivals du même genre comme le Dekmantel ou le Weather, c’est son prix. À l’origine vendus au prix de 65 €, ils atteignent aujourd’hui les 85€ et n’augmenteront plus jusqu’au sold-out. Dépêchez-vous, ça se passe par ici.