Le label D.KO Records célèbre sa décennie avec deux excellentes compil house

Écrit par Clarisse Prevost
Le 16.05.2023, à 14h47
02 MIN LI-
RE
Écrit par Clarisse Prevost
Le label parisien D.KO Records fête cette année son 10e anniversaire. À l’occasion, ils sortent deux compilations house avec 20 artistes et organisent une tournée en France et en Suisse.

D.KO Records, label indépendant parisien, célèbre sa décennie avec deux nouvelles compilations. Composées de 10 morceaux chacune, les deux mêlent des influences house, jazz, ambient, soul et funk. La première s’ouvre avec le track detroit house de Mad Rey, “Quartier Sex Pt.2”. On y découvre par la suite les morceaux d’autres membres de son roster dont le parisien Leo Pol, qui a récemment sorti l’excellent EP IILE TAPE 004 sur lequel il chantait pour la première fois – ainsi qu’un titre de Flabaire, co-fondateur du label. À l’occasion, l’entité créative invite également la DJ et pianiste russe et basée à Berlin, Soela, avec Module One sur un morceau electronica mélodique. On y écoute aussi le grenoblois Janeret; le producteur et chanteur de Secret Value Orchestra, Larry Houl; le fondateur de Demi Monde, Aurèle; Sans-Qui, la DJ et curatrice Goldie B ainsi que Monomite, affilié au collectif Jazztronics Experiment.

La seconde accueille les productions tout aussi housy de Mézigue, Shotaro Aoyama, Kumanope – co-fondateur du label marseillais Omakase Recordings, le talentueux Paul Cut, Mud Deep – autre co-fondateur de D.KO et part de Secret Value Orchestra, Poplock, Veautiful Joe, Bad Actors et Benabou. Le merch et les vinyles de l’anniversaire sont disponibles sur ce lien.

À l’occasion, D.KO Records organise une tournée de 10 dates en France et en Suisse. La prochaine soirée est prévue le 23 juin prochain à Nantes.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant