Le label créatif britannique Ransom Note lance le sombre et spirituel sous-label, Human Endeavour

Écrit par Clarisse Prevost
Le 31.05.2022, à 18h37
02 MIN LI-
RE
Écrit par Clarisse Prevost
Un sous-label aux sorties plus sombres et éthérées.

Ransom Note est ce pourrait appeler une plateforme créative. C ‘est au travers de leur magazine, label et par l’organisation d’évènements culturels que l’entité se plaît à matérialiser la culture qui l’anime. Aujourd’hui, ses penseurs lance un nouveau sous-label du nom de Human Endeavour, dont le but est de sortir de la musique électronique sombre, spirituelle, expérimentale dont la direction artistique est confiée à  Rosie Ama Cain, éditrice de Ransom Note et moitié du duo Kiara Scuro. Le nom du sous-label a d’ailleurs était choisi en hommage au père de Rosie : « Le nom et le logo sont un hommage à la mémoire de mon père, un homme qui savait une chose ou deux sur l’effort créatif » .

Pour inaugurer l’initiative, Human Endeavour voit son premier projet voir le jour, un EP de 6 titres du nom de Trains of Thought. Parmi les artistes impliqués, on peut compter Nandele, beatmaker basé à Maputo, le chanteur et producteur ANGST vor GRETA, le duo Double Helix, affilié à Slow Dance Records; Albino Sound, Reda Saiarh et Anatolian Weapons. Cain explique : « Le premier album rassemble beaucoup de sons que j’aime et je suis reconnaissante que ces six producteurs, que j’admire, m’aient aidée à donner vie à ma vision. Je n’ai jamais été du genre à rester dans une seule voie en matière de goûts musicaux et Human Endeavour reflétera cette approche ».

Une soirée de lancement avec des DJ sets des artistes du projet est organisée au Shacklewell Arms à Dalston (Londres) le 29 juin.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant