Le label Champ Libre se pose sur la Seine pour une nuit de techno expérimentale

Écrit par Riwan Marhic
Le 21.11.2017, à 17h50
02 MIN LI-
RE
Écrit par Riwan Marhic
Silencieuse depuis plusieurs mois, l’équipe de Champ Libre Records investit l’embarcation du Petit Bain pour une soirée “presque spirituelle“. Avis aux oiseaux de nuit.

Les amateurs de techno expérimentale vont apprécier. Après un long silence, Champ Libre Records revient sur le devant de la scène parisienne, ou plutôt derrière les platines de Petit Bain. Invité par le guide de sorties  Time Out, le label ramène trois de ses signatures pour planter l’atmosphère sombre qui fait sa patte, “une vision radicale, teintée de noirceur, sans compromis, ni concession, presque spirituelle”. Le tout dans une salle à taille humaine flottant sur la Seine. 

La soirée s’ouvrira avec SpunOff, alias Alexandre Oliviero. Le résident de Champ Libre sait jongler avec les styles pour faire voyager son public, de l’ambient à la jungle en passant par le trip-hop. Un style éclectique, donc.

Ce sont les quatre mains de Second Spectre qui prendront la suite, toujours très secrètes quant à leur identité, et qui mèneront leurs expérimentations obscures qui caractérisent Champ Libre Records. Leur dernier morceau, Baiser Mortel, vient d’ailleurs d’être passé par Tommy Four Seven dans son mix pour Berlin Community Radio.

Enfin viendra le live du duo Mas. Le projet parisien porté par Theo Fernandez et Samantha Corti est audiovisuel avant d’être uniquement musical. Ils devraient piocher dans leurs références cinématographiques expérimentales autant que dans leur banque de sons bidouillés eux-même pour immerger le public dans leur univers.

Le tout devrait être mis en ambiance par les lumières et projections d’un label qui nous a habitués à des atmosphères travaillées à chaque soirée. Cette fois-ci, c’est Gildas Madelénat qui s’y collera.

Rendez-vous vendredi 24 novembre au Petit Bain, 7 port de la gare, pour un voyage de minuit à 6 heures. M° Quai de la Gare / RER C : Bibliothèque François Mitterrand. Tarifs : 10 € en prévente, 14€ sur place. Vous pouvez aussi essayer de gagner vos places.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant