Quelques mois après avoir sorti deux compilations en guise de soutien aux réfugiés, Artists in Action, ce projet humanitaire dont sont à l’origine les anciens de Spiral Tribe, s’attaque au camp d’Idomeni à la Frontière greco-macédonienne.
Eux qui ont initié la free-party en Europe jusqu’à son exportation en France, sont habités par des valeurs d’entre-aide et de soutien, et organisent donc depuis plusieurs mois différentes actions humanitaires de grande ampleur pour venir en aide aux réfugiés.
À LIRE ÉGALEMENT :
“ARTISTS IN ACTION 2” POURSUIT LE COMBAT EN FAVEUR DES RÉFUGIÉS
Après s’être occupé de la jungle de Calais, l’association désire mettre en place une cuisine mobile d’urgence dans le camp d’Idomeni, à la frontière greco-macédonienne. Et pour subventionner ce projet, Artists in Action s’associe à Drop Control (Kafra, Bab Mars, Daddy Pierrot, Mat SatSat, DJ Tran) pour organiser, en collaboration avec l’association Latinissimo, un concert aux Docks des Suds le 15 mai à Marseille, dont les recettes seront directement reversées à l’association.
Des artistes Marseillais et internationaux se joindront à la cause et viendront jouer gratuitement pour l’occasion. Seront présents Imhotep d’IAM, Jeff23, Max Volume, Papet J du Massilia Sound System, Fade et FP du groupe A State of Mind, 69 DB, Abraxxxas, Wapi et bien d’autres.
Pour aider à la finance de cette cuisine, Artists in Action développe d’autres projets. D’abord une troisième compilation dématérialisée sur Bandcamp, composée de 27 titres orientés rave, à mi-chemin entre hartek et hardcore. Un vinyle comprenant quatre morceaux de la première compilation est également disponible chez Toolbox. Enfin, retrouvez sur internet un artbook vendu au prix de 10 euros.