Le Havre : le festival Béton programme un live électronique dans un conteneur

Écrit par Emma Buoncristiani
Photo de couverture : ©D.R.
Le 24.08.2020, à 16h21
02 MIN LI-
RE
©D.R.
Écrit par Emma Buoncristiani
Photo de couverture : ©D.R.
0 Partages
Cette année, le festival Béton revient au Havre pour sa deuxième édition le samedi 29 août. Au programme : musique, architecture et bonne bouffe dans toute la ville, avec une expérience unique de concert dans un container !

La 29 août prochain, la ville industrielle du Havre va accueillir le festival Béton. Pour cette deuxième édition, l’événement sera plus minimaliste, afin de respecter les mesures relatives à la crise sanitaire. Au programme donc, un condensé de micro-expériences autour de la musique, de la création et de l’architecture qui prendront place dans sept lieux de la ville. En plus de concerts dans des lieux divers — bars, place quais… —, vingt balades seront également proposées pour découvrir l’architecture du Havre.

Une expérience unique

Le festival propose une expérience pour le moins originale de concert dans un conteneur, de 16h à 19h sur le quai Nelson Mandela, non loin de la grande sculpture urbaine Catène de Conteneurs. Des petits groupes de public de cinq personnes se succèderont au fil des tracks à l’intérieur de ce qui servira de salle de concert, pour une expérience privilégiée et intimiste entre le public et l’artiste. Côté line-up, le duo originaire de Rouen Modern Men viendra imposer sa musique synthétique et outrageuse. Puis ce sera au tour de Saint DX de proposer un savant mélange de synthétiseurs, voix et instruments traditionnels. La compositrice et interprète havraise Denize sera également présente pour apporter sa touche acoustique à l’ambiance industrielle de Béton.

01
Modern Men
©Robin Lerolic
0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant