Lieu culturel hybride ouvert en avril 2017 dans une ancienne gare de la Petite Ceinture, le Hasard Ludique est devenu l’un des repères préférés des parisien·nes, offrant un espace unique pour boire un verre, manger un morceau, faire la fête, assister à des concerts ou encore participer à un cours de yoga ou à un bingo drag.
Le samedi 29 avril prochain, le Hasard Ludique fêtera son 6ème anniversaire et prépare une journée et une soirée magiques placées sous le signe du mysticisme. Le lieu rendra hommage à son signe astrologique, le Taureau, qui se distingue par « l’amour de la vie, de la fête et du plaisir » et prévoit pour l’occasion des DJ sets magnétiques et de nombreuses animations et surprises enchanteresses.

La première partie des festivités prendra place de 12h à 22h en accès libre au sein de l’espace extérieur du Hasard Ludique, permettant de profiter du soleil de la fin d’avril. Parmi les activités proposées, on pourra profiter de performances aériennes du collectif circassien Georges Lakhdar, d’un spectacle de bulles, de stands de lecture astrale, oracles, cartomancie et tarologie ou encore d’un stand de maquillage. Dès 15h, les premiers DJ sets commenceront en présence notamment de Machka, compositrice franco-colombienne dont les inspirations mêlent sons du monde, downtempo et trip-hop expérimental, ainsi que de deux autres DJs dont les noms seront bientôt annoncés.
À partir de 22h, rendez-vous au club à l’intérieur du Hasard Ludique pour la deuxième partie de la soirée. Au programme : le producteur parisien Lazy Flow, créateur du label Bouillon Records, résident du collectif La Créole et DJ emblématique de la scène ballroom de la capitale, qui livrera un set dansant aux accents dancehall, afro, baile funk et vogue beats. On retrouvera la même énergie percutante avec la DJ globetrotteuse Anaïs B, créatrice des soirées Spiritual Gangsta, pour un set éclectique allant de l’amapiano à la drum and bass en passant par l’afro house, le future beats, le hip-hop, le dancehall et le r&b.
Le jeune DJ Travella, que l’on connaît comme étant l’ambassadeur du singeli, un style de musique électronique originaire de Tanzanie empruntant aux cultures indiennes, africaines et arabes, sera également présent pour livrer une performance explosive aux BPM accélérés. Les équipes de Hasard Ludique vous préviennent : « Sous l’influence de Venus notre planète dominante, vous serez pris·es d’une irrésistible envie de danser jusqu’au bout de la nuit »
Le sixième anniversaire du Hasard Ludique aura lieu le samedi 29 avril. Retrouvez la billetterie et plus d’informations sur leur site internet.