Partage de pépites et demandes de tracks-ID : sur Internet, cela semble être la recette miracle pour réunir les communautés électroniques. Un jeune groupe plein d’allant vient justement de débarquer dans le game, et chamboule les idées reçues. Introducing… le Pas-Weather Festival Music.
Là, tout n’est qu’amour, respect et bon son. En à peine un mois, le PWFM a rassemblé plus de 5300 personnes. Bien au chaud dans nos favoris les plus consultés, ce groupe représente, on l’admet, l’une des sources principales de notre article hebdomadaire des tracks-IDs du week-end. Et forts de ce puits de pépites, le groupe PWFM lance sa propre webradio : PW.FM, soit Provocative Wave For Music.
Du love et du partage
Le Pas-Weather Festival Music n’est pas qu’un gentil pied de nez au festival parisien, qui a su le prendre avec légèreté. Il fait aussi et surtout honneur à la diversité de la musique électronique, à sa capacité à mélanger les genres et à se réinventer. Une optique d’ouverture que le groupe applique autant à la musique qu’à ses membres : “Notre but est d’utiliser cette communauté de manière intelligente et saine, autour de valeurs de partage, de rencontre et d’amour. On ne veut pas de haters.”
Un état d’esprit tolérant et conquérant, puisque le groupe fait déjà des petits.
PW.FM, la webradio communautaire
Edoar, In All Honesty, Nietsab, Chlørure, Koddi, Nomaz… Sur PW.FM, vous ne tomberez jamais sur Marcel Dettmann, Ben Klock, Loco Dice ou Recondite. La radio préfère jeter la lumière sur les jeunes producteurs, une “ressource illimitée, qui mérite bien plus de visibilité.” Ils sont d’ailleurs invités à se manifester sur la page du groupe.
Destin à la Digitally Imported ? Pas sûr. “On ne va pas forcément devenir DI. On a plein de possibilités différentes. Et ça va se faire petit à petit, Inch’allah.” Et les idées fusent, comme instaurer “des journées consacrées à un collectif.”
Des soirées ? Un festival ? “On verra comment la sauce prend. Mais Camille est déjà en charge de notre future soirée PWFM imaginaire.” Plan sur la comète aujourd’hui, encart dans votre agenda demain ? Quoiqu’il en soit, notre petit doigt nous dit qu’on n’a pas fini d’entendre parler de PWFM…