Le géant allemand Melt Festival s’installe dans un club parisien en mars

Écrit par Paul Brinio
Photo de couverture : ©Melt Festival en Allemagne / Stephan Flad
Le 23.02.2017, à 16h57
02 MIN LI-
RE
©Melt Festival en Allemagne / Stephan Flad
Écrit par Paul Brinio
Photo de couverture : ©Melt Festival en Allemagne / Stephan Flad
À l’occasion de la célébration de ses 20 ans, le festival allemand Melt investira le club sous le pont Alexandre-III, le Faust, samedi 4 mars. De minuit à 6h du matin, Ellen Allien, WhoMadeWho, Tijana T et Kiddy Smile se relayeront sous le plafond d’ampoules. 

En 20 ans, le festival allemand Melt est devenu une référence en matière de programmation musicale et de sens de la fête. Cette année encore, son édition du 14 au 17 juillet accueillera des grands noms de la musique électronique comme Richie Hawtin, Modeselektor, Dixon, Bonobo, Jon Hopkins, Recondite, Âme, RØDHÅD et bien d’autres. 

Vingtième oblige, le festival se devait de fêter son anniversaire en grande pompe, et qui plus est, en dehors de ses frontières. C’est pourquoi le festival s’exportera au Printworks à Londres mais également au Faust à Paris le samedi 4 mars. Melt investira donc les dessous du pont Alexandre-III avec une programmation alléchante qui risque d’en secouer plus d’un. 

Melt Festival à Ferropolis, la « ville de fer », dans la commune de Gräfenhainichen située au sud de Berlin

On retrouvera dans le DJ booth l’une des figures incontournables de la techno allemande, à savoir Ellen Allien. La fondatrice du label BPitch Control partagera l’affiche avec le trio de musiciens électroniques Whomadewho, ainsi que la Serbe Tijana T abonnée au Panorama Bar de Berlin. Le Parisien Kiddy Smile, représentant de la scène voguing, sera également de la partie. 

Évènement Facebook

Grâce à l’association de Miala et Trax, ce passage du festival en terre parisienne est aussi l’opportunité de gagner deux pass all inclusive pour le Melt Festival de Gräfenhainichen en Allemagne, hébergement et transports compris, du 14 au 17 juillet 2017.

Il vous suffit de répondre à une question que vous trouverez à cette adresse. N’oubliez pas les conditions du jeu. Bonne chance ! 

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant