En janvier dernier, Trax avait rencontré Molecule avant son départ au Pôle Nord fixé au 23 janvier. L’artiste français nous confiant dans son interview l’excitation et les questionnements que provoquait chez lui la perspective de ce périple, dont le but était la création d’un nouvel album.
À lire également
Molécule est parti aujourd’hui au Groenland pour enregistrer son prochain album
Le projet trouve son origine en 2014, lorsque Molecule embarque sur un chalutier pour un périple de 34 jours en mer du Nord. De cette aventure avait résulté un album, 60°43′ Nord, composé à partir des sons enregistrés durant ce séjour en haute mer. Trois ans après avoir affronté la tempête, l’aventurier repartait en expédition, mais cette fois au Groenland, dans le village de Tiniteqilaaq plus exactement. Totalement isolé du monde pendant cinq semaines, Romain Delahaye entendait bien composer sur place un album qui raconterait sa vision des forces de la nature et du désert blanc.
Aujourd’hui, mardi 7 mars, le compositeur a publié une vidéo Facebook en fin d’après-midi pour annoncer qu’il était sur le chemin du retour… Avec “un album dans les valises“! Ce dernier devrait s’intituler Musique Polaire. Gageons que la date de sortie sera annoncée prochainement.
Pendant son aventure, le français publiait de temps à autres des nouvelles pour tenir au courant ses fans et amis de l’avancée de son projet.