Le fondateur du calamiteux Fyre Festival veut lancer “une chasse au trésor” aux Bahamas

Écrit par Clarisse Prevost
Le 17.11.2022, à 15h28
02 MIN LI-
RE
Écrit par Clarisse Prevost
Après sa libération de prison, Billy McFarland – entrepreneur en disgrâce – a décidé de retourner sur le site de son casrophique festival pour organiser une “chasse au trésor”.

Vous rappelez-vous du Fyre Festival ? Lancé en 2017 par Billy McFarland, cet événement s’est avéré être l’un des pires festivals jamais organisés, au point de devenir un véritable mème. Il promettait via son festival un séjour paradisiaque au Bahamas agrémenté de gastronomie, influenceuses et line-up composé d’artistes comme Disclosure, Major Lazer, Blink 182, Disclosure, ou Tyga. Alors que les participants avaient investi entre 400 et 12 000 $ pour s’y rendre, ils découvrent sur place un no man’s land cauchemardesque (tentes de survie en guise de logement, sandwichs triangles pour repas, bagages volés ou perdus) dénué de toute activité et concert. S’en suit un procès à l’encontre de son organisateur qui a entre temps payé sa scam d’un passage en prison.

Aujourd’hui, Billy McFarland annonce sur TikTok qu’il va réorganiser une “chasse au trésor” sur le site du Fyre Festival, à présent nommé PYRT. Cet événement invitera les vaillants participants à retrouver l’une des 99 bouteilles contenant un message. Il avait annoncé cette chasse au trésor sur TikTok. Pourtant, il reste à McFarland un an de peine à purger, une amende 26 millions de dollars à honorer et il lui est interdit à vie d’exercer la fonction de directeur d’une entreprise publique.

@pyrtbilly

stay tuned for part 2 🏴‍☠️🛩️🏝️🤿

♬ Beat Automotivo Tan Tan Tan Viral – WZ Beat

On vous laisse revoir le documentaire Netflix –  FYRE: The Greatest Party That Never Happened – qui retrace l’histoire de l’une des plus grandes arnaques des festivals.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant