Le festival WinterWorld veut rassembler 10 000 personnes à la frontière allemande

Écrit par Paul Brinio
Le 14.12.2016, à 15h22
02 MIN LI-
RE
Écrit par Paul Brinio
Dans la nuit du 28 au 29 janvier 2017, le festival WinterWorld illuminera la ville de Karlsruhe en Allemagne, juste à côté de la frontière française. Avec pas moins de 3 scènes et une vingtaine de DJ’s européens, le festival entend bien réchauffer la brise hivernale pendant 10 heures. 


La nuit du 28 au 29 janvier 2017 verra l’installation du festival WinterWorld au dm-Arena de la ville de Karlsruhe en Allemagne. Située à moins de 20 km de la frontière française, la commune se situe à environ une heure de Strasbourg. Dm-Arena est à la base un palais des congrès d’une superficie de 12 500 mètres carrés et d’une capacité de 14 000 personnes. Des possibilités qui permettent à l’équipe du festival de proposer 3 scènes différentes, sur lesquelles officieront une vingtaine de DJ’s. 

Pour cette deuxième édition, le festival fait d’ailleurs la part belle à des artistes locaux et également européens, sans oublier un groupe de renommée internationale, originaire de Perth en Australie.

On retrouvera ainsi les gars de Pendulum en DJ set, histoire de goûter à leur drum’n’bass explosive, ainsi que les Allemands Moguai, et AKA AKA accompagnés de Thalstroem en live. Format:B seront également présents, ainsi que Marco Bailey de Bruxelles et les Milanais Cyberpunkers.

La France et le Royaume-Uni seront également représentés, avec d’un côté Hugel de Marseille et Slam (en live) cofondateurs du label Soma et originaires de Glasgow.

Et pour le reste de la programmation, on pourra compter sur la présence de : Niereich (Graz), Stefan Dabruck (Frankfurt), Bunte Bummler (Mannheim), Cuebrick (Stuttgart), Linus Quick en live (Offenburg), Kevin de Vries (Berlin), Tom Franke (Koblenz), Hanna Hansen (Köln), Sina Klaizer (Kempten), Crazy ERG (Karlsruhe) Klaudia Gawlas (Passau), Ostblockschlampen (Leipzig). 

WinterWorld “Hello Karlsruhe!” 2017 / Trailer

Plus d’informations sur l’évènement Facebook

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant