Aux côtés de l’infatigable duo aux sonorités arabisantes et acidulées Acid Arab, se produiront d’autres figures de proue du label Versatile : Zombie Zombie, ou encore Gilb’r en B2B avec Young Marco. Un focus sur le label parisien voulu par les organisateurs, puisque celui-ci souffle en 2016 sa vingtième bougie, explique Etienne Blanchot, l’un des programmateurs du festival, à Noisey.
La collaboration à l’affiche entre Etienne Jaumet et Emmanuelle Parrenin s’inscrit par exemple elle aussi directement dans le sillage de ce focus. D’autres, comme Container, Housewives, Powell ou encore Eric Copeland viendront défendre un style plus proche d’une électro punk post apocalyptique et énervée.
À LIRE AUSSI :
ON VOUS RACONTE… LE VILLETTE SONIQUE FESTIVAL 2015
Comme nous l’évoquions déjà l’année dernière à l’occasion des dix ans de l’événement, le Villette Sonique se veut être un festival qui fait chaque année la part belle à de nouvelles têtes, sans pour autant délaisser ses poulains découverts au fil des éditions précédentes. Et pourtant, “plus le festival prend de la bouteille, plus le contexte se complique. Faire un festival un poil exigeant et excitant dans une ville où il se passe déjà énormément de choses durant l’année reste quelque chose de très complexe”, estime le même Etienne Blanchot. Mais c’est peut-être cette intéressante distillation de têtes connues et d’autres moins qui assure chaque année le renouvellement du succès de ce festival.
La liste complète des artistes programmés est à retrouver ici.