Le festival Villette Sonique dévoile sa programmation 2016

Écrit par Trax Magazine
Le 29.02.2016, à 16h19
02 MIN LI-
RE
Écrit par Trax Magazine
Le festival Villette Sonique s’installera comme à son habitude au parc de la Villette du 27 mai au 1er juin 2016, et nous dévoile la programmation de sa onzième édition. Entre fidèles de l’événement et nouvelles têtes, c’est toujours l’éclectisme qui est mis à l’honneur.


Aux côtés de l’infatigable duo aux sonorités arabisantes et acidulées Acid Arab, se produiront d’autres figures de proue du label Versatile : Zombie Zombie, ou encore Gilb’r en B2B avec Young Marco. Un focus sur le label parisien voulu par les organisateurs, puisque celui-ci souffle en 2016 sa vingtième bougie, explique Etienne Blanchot, l’un des programmateurs du festival, à Noisey.

villette sonique

La collaboration à l’affiche entre Etienne Jaumet et Emmanuelle Parrenin s’inscrit par exemple elle aussi directement dans le sillage de ce focus. D’autres, comme Container, Housewives, Powell ou encore Eric Copeland viendront défendre un style plus proche d’une électro punk post apocalyptique et énervée.


À LIRE AUSSI :
ON VOUS RACONTE… LE VILLETTE SONIQUE FESTIVAL 2015


Comme nous l’évoquions déjà l’année dernière à l’occasion des dix ans de l’événement, le Villette Sonique se veut être un festival qui fait chaque année la part belle à de nouvelles têtes, sans pour autant délaisser ses poulains découverts au fil des éditions précédentes. Et pourtant, « plus le festival prend de la bouteille, plus le contexte se complique. Faire un festival un poil exigeant et excitant dans une ville où il se passe déjà énormément de choses durant l’année reste quelque chose de très complexe », estime le même Etienne Blanchot. Mais c’est peut-être cette intéressante distillation de têtes connues et d’autres moins qui assure chaque année le renouvellement du succès de ce festival. 

La liste complète des artistes programmés est à retrouver ici.

villette sonique

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant