Le festival Musical Écran célèbre les documentaires musicaux avec une 8e édition incroyable

Écrit par Clarisse Prevost
Le 27.10.2022, à 17h43
02 MIN LI-
RE
Écrit par Clarisse Prevost
Musical Écran, événement phare dédié aux documentaires musicaux, organise sa 8e édition du 7 au 13 novembre 2022 à Bordeaux.

C’est en 2015 qu’a été créé le festival Musical Écran, premier événement entièrement consacré au documentaire musical. Cette année, l’entité organise sa 8e édition du 7 au 13 novembre 2022 dans trois lieux emblématiques de la ville de Bordeaux : le Théâtre Molière, situé à deux pas de la place Pey Berland, l’espace culturel du Théâtre L’Inox et la somptueuse Cour Mably, où se poursuivront les soirées du festival le week-end. À l’occasion, le festival international de documentaires musicaux de Bordeaux proposera une sélection de 29 films et documentaires avec des premières inédites.

On peut notamment compter All The Streets Are Silent, qui raconte la convergence du hip-hop et du skateboard dans le New York des années 90; Licht : Stockhausen Legacy, autour du pionnier de la musique électronique, le compositeur allemand Karlheinz Stockhausen; The Sound Of Cologne, sur sa scène musicale et  ses premières expérimentations autour des technologies électroniques – laquelle s’est développée dans un contexte d’après-guerre; American Rapstar, qui dresse un portrait de la scène rap de soundcloud; Delia Derbyshire : The Myths & The Legendary Tapes, dédiée à la musicienne et compositrice britannique de musique concrète et musique électronique ou encore Alone Together : Charli XCX, qui étudie le travail de cette nouvelle icône hyperpop et sa réinterprétation collective du song-writing.

Pour retrouver l’ensemble de la programmation, rendez-vous sur le site de l’événement et sur sa page facebook.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant