Le festival Marvellous Island annonce un line-up très (très) techno pour son édition 2019

Écrit par Gil Colinmaire
Photo de couverture : ©Maxime Chermat
Le 21.01.2019, à 18h19
02 MIN LI-
RE
©Maxime Chermat
Écrit par Gil Colinmaire
Photo de couverture : ©Maxime Chermat
Le Festival Marvellous Island, qui aura lieu les 8 et 9 juin prochains – toujours sur l’Ile de loisirs de Vaires-Torcy –, vient d’annoncer le line-up final de sa 7ème édition. Au menu : figures emblématiques de la techno avec Marcel Dettmann et Monika Kruse, et scène house ensoleillée avec Loco Dice et Âme.


Les 8 et 9 juin prochains aura lieu la 7ème édition de Marvellous Island, le fameux festival de musiques électroniques organisé sur l’Île de loisirs de Vaires-Torcy, en Seine-et-Marne. Pour l’occasion, l’équipe de l’événement a concocté une programmation faisant la part belle aux pointures de l’électronique étrangère, tout en invitant des artistes de la scène française émergente.

Au coeur d’un cadre verdoyant, entre plages de sable et plan d’eau rafraîchissant, le public verra se succéder sur la scène Digital Stage, poids lourds de la techno avec Marcel Dettmann, les tracks musclés de Paula Temple, la DJ russe Nina Kraviz ou encore le résident du Berghain Kobosil, qui a bâti sa réputation à coups de kicks lourds, froids et saturés. Monika Kruse, pionnière de la scène rave munichoise des nineties, honorera également le festival de sa présence. Toute une ribambelle d’artistes accompagnera les têtes d’affiche, parmi lesquels le français Molécule, dont le dernier album -22,7° a été composé dans les paysages glacés du Groënland, le “boys band” techno FJAAK, auteur du remarqué album Havel, ou encore les étoiles montantes RE-ST et Hannah Addams.

Sur la Beach Stage, les sets se feront (naturellement) plus ensoleillés avec la house aux accents hip hop de Loco Dice ou encore Âme. À leurs côtés figureront notamment Solardo, Archie Hamilton, Mind Against ou encore Giorgia Angiuli en live. Enfin, la dernière scène, nommée Hippie Stage, accueillera deux spécialistes de la house : les fréquences lo-fi de DJ Seinfeld (“Flyin Thru Sunrise”), ainsi que les percussions d’Afriqua, qui ont séduit le prestigieux label belge R&S Records.

Côté scène française, Marvellous Island mettra en valeur la scène locale avec une vingtaine d’artistes d’Ile-de-France. Parmi eux, les porte-étendards des labels Exil avec Hemka, PWFM – représenté par Koddi, ou encore HAÏKU et Barbi(e)turix avec leurs artistes respectifs Na’Sayah et Rag.

La programmation complète est disponible sur l’événement facebook du festival.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant