Le festival inclusif Queen Classic Surf vous invite à Biarritz pour deux jours de surf, DJ sets & talks

Écrit par Clarisse Prevost
Le 22.08.2022, à 16h18
02 MIN LI-
RE
Écrit par Clarisse Prevost
Le festival Queen Classic Surf revient à la rentrée – les 3 et 4 septembre 2022 – à Biarritz pour une seconde édition de fête, débats, sports et solidarité.

Après le succès de la première édition du Queen Classic Surf, ses organisatrices réitèrent l’expérience cette année les 3 et 4 septembre prochains à Biarritz. Mêlant l’amour de la musique et du surf, ce festival s’intéresse particulièrement à la représentation des minorités, femmes – souvent hypersexualisées – et des personnes transgenres dans l’industrie du surf.

À l’occasion, le Queen Classic Surf Festival prévoit 2 jours de fête, sensibilisation et épreuves sportives : la soirée du samedi sera animée par les DJ set de la journaliste et curatrice Naomi Clément et ceux du collectif parisiens Tchoin Party et du collectif local Alacool. Le dimanche, DIA! RADIO présentera ses podcasts socio-culturels et il y aura des concerts de Lee-Ann Curren, Feste Antonacci, Agar Agar et Famille Maraboutage. Dans le village queen, vous pourrez également faire un tour au Nail Bar, à l’espace sérigraphie, rencontrer les associations Water Family et Los Bascos mais également vous aller vous délecter et choisir votre food truck parmi une nombreuses variétés.

Les têtes pensantes du festival expliquent : « Nous aimerions que le surf puisse flirter avec des médiums comme l’art contemporain, le design, la mode en le faisant collaborer avec des fondations ou encore des magazines… À travers le Queen, nous voulons créer une entité propre, une marque qui se détache des codes du surf classique et lui permet d’accéder à des univers plus pointu, tout en restant accessible. »

Le festival est gratuit. On vous laisse checker leur réseau pour plus d’informations sur les évènements de chaque journée.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant