Hello Birds, c’est avant tout un esprit. L’équipe, uniquement bénévole, travaille depuis quatre ans à proposer à ses festivaliers un événement centré autour des valeurs de convivialité et de partage. Le partage de ce qui se fait de mieux dans la région normande, en termes de gastronomie, de paysage et de musique. Un moment d’autant plus apprécié qu’il ne requière que la bonne humeur des participants en retour, la plupart des activités étant proposées gratuitement ou sur donation.
Le festival est une véritable balade touristique, exploitant quatre lieux emblématiques de la Côte d’Albâtre. Les concerts se tiendront dans l’amphithéâtre naturel des falaises d’Etretat, sous la chapelle. Le Hello Birds Walking Club propose même de visiter les lieux au cours d’une excursion en bord de falaises avant le lancement des festivités.
Niveau programmation, on retrouve tous les éléments du parfait Summer of Love. Côté live, L’Impératrice, Kazy Lambist et Ménage à trois viendront présenter leurs derniers titres océaniques pour des shows disco, pop et électro parfaitement adaptés au cadre maritime. Les collectifs Pains Surprises, La Souterraine et Qlima poseront leur DJ booth au Joa Casino les vendredi et samedi soirs. Pete Doherty sera même de la partie avec un concert au bord de l’eau.