Le DGTL Barcelona s’était déjà distingué lors de sa deuxième édition par son organisation écoresponsable, ses stands végétariens, mais surtout par son line-up réunissant les plus beaux noms de la techno et de la house : Dixon, Maceo Plex, Agoria, Nina Kraviz, Laurent Garnier… La liste était encore longue.
À lire également
Petite promenade de santé au festival DGTL de Barcelone
Le DGTL est comme un athlète en perpétuelle quête de records ; et en 2017, le line-up pourrait bien décrocher la médaille d’or. Le premier soir, les producteurs d’une techno/house calibrée pour le dancefloor Solomun, Mano Le Tough, Âme, Tale of Us ou Adriatique partageront l’affiche avec l’expert DVS1 et quelques fervents défenseurs d’un groove plus laid back, Chaos in the CBD et Tom Trago en tête. Jennifer Cardini, Mike Servito et Matrixxman feront également partie des noms à ne pas manquer.
Le samedi, l’intensité ne baissera pas d’un poil avec les sets des éternels Jeff Mills et Derrick May, épaulés d’une nouvelle génération de DJ’s et producteurs tout aussi capables, à l’instar d’Amélie Lens, Mall Grab, Tornado Wallace et Prins Thomas. Toute la diversité du son UK sera représentée par Joy Division, Daniel Avery et Eats Everything, sans oublier le live imparable de Karenn (Blawan et Pariah). L’Allemagne ne sera pas en reste avec quelques accoutumés du Berghain/Panorama Bar : Prosumer b2b Steffi et Recondite. Les diggers locaux de Discos Paradiso Crew se chargeront d’ensoleiller cette prog bien lourde, à moins que la tâche n’en incombe au champion national Paco Osuna. Ah, et ne ratez sous aucun prétexte le live inclassable du duo Red Axes, bonnes vibes garanties.
Cette année, les after auront lieu au club Nitsa, et ce sont les artistes bookés pendant les journées qui se relaieront derrière les platines. b2b de légende en perspective…
Le DGTL Barcelona 2017 se tiendra au Parc del Forum de Barcelone, les 11 et 12 août prochains.